PSG : Pochettino dément pour Mbappé

PSG : Pochettino dément pour Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 avril 2022 à 22h10

Après avoir déclaré qu'il pensait que Kylian Mbappé serait "à 100%" au PSG la saison prochaine, Mauricio Pochettino a nié avoir tenu ces propos en marge du match des Parisiens à Strasbourg.



Rétropédalage. Interrogé jeudi en conférence de presse sur son avenir et celui de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino avait tenu des propos étonnants, assurant que les deux hommes seraient toujours au PSG la saison prochaine, à "100 %, dans les deux cas", avant de poursuivre, en s'attardant sur le cas du prodige de Bondy, en fin de contrat en juin : "C'est ce que je ressens aujourd'hui, ce que je perçois. Dans le foot, après, on ne sait jamais ce qui peut se passer."

Des propos sur lesquels a même été interrogé son homologue madrilène Carlo Ancelotti en conférence de presse ! Mais l'entraîneur argentin, qui est lui sous contrat jusqu'en 2023, a tenu à les démentir fermement vendredi soir au micro de Prime Video, avant la rencontre d'ouverture de la 35e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et les nouveaux champions de France à la Meinau.

"Ça, ce n'est pas vrai", a-t-il d'abord répondu en français, avant de passer à la langue de Shakespeare : "Le problème, c'est qu'il faut écouter la question, et la réponse. Mon message a été mal compris. J'ai répondu pour aujourd'hui, pas pour la saison prochaine. S'il vous plaît, les médias, prenez quelques minutes pour écouter la question et la réponse aussi, pour que mon message soit correctement relayé. Et pour le futur, on verra. Mais encore une fois, je parlais uniquement d'aujourd'hui."

Une déclaration qui fait plus sens, surtout que Pochettino a de fortes chances de prendre la porte dès cet été, alors que les dirigeants qataris du PSG voudraient toujours le remplacer par Zinedine Zidane. Concernant Mbappé, le joueur assure qu'il n'a pas encore pris sa décision mais une prolongation ne serait aujourd'hui plus exclue, alors que le Real Madrid reste toujours confiant dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.