PSG : Pochettino confiant sur Mbappé et Icardi

PSG : Pochettino confiant sur Mbappé et Icardi©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le vendredi 13 août 2021 à 17h07

Avant d'affronter Strasbourg pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino, l'entraîneur de la formation parisienne, s'est exprimé en conférence de presse. Interrogé sur les départs potentiels de Mbappé et Icardi, l'Argentin a fait bloc.


Avec toute l'agitation causée par l'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, le technicien du PSG, savait bel et bien qu'il serait attendu lui aussi, dans ses prises de parole. Et alors que le génie argentin a débuté son travail de remise en forme avant de revêtir officiellement le maillot du PSG, son compatriote a pris place devant les caméras pour détailler son état d'esprit à la veille d'affronter Strasbourg au Parc des Princes. Après avoir une nouvelle fois énoncé sa grande joie de pouvoir diriger le n°30 parisien, Mauricio Pochettino s'est exprimé au sujet des autres joueurs de l'effectif. Il faut dire que depuis que La Pulga a officiellement signé dans la capitale, les rumeurs vont de bon train concernant certains éléments offensifs comme Kylian Mbappé ou Mauro Icardi. Alors que le Français n'a toujours pas prolongé et qu'il entre dans sa dernière année de contrat, aucune information n'a filtré à son sujet et on ne sait pas, à l'heure actuelle, si le natif de Bondy a pris sa décision ou non. Attiré depuis le plus jeune âge par le Real Madrid, l'attaquant fait durer le suspense et Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, n'a pas pris de gants lorsqu'on lui a demandé son sentiment à ce propos : « Je pense que Kylian a tout pour rester ici. Je suis très positif. Personne ne comprendrait s'il partait aujourd'hui. » Également interrogé ce vendredi, Mauricio Pochettino s'est rangé du côté de l'état-major : « Premièrement et c'est l'élément principal, je ne commente jamais et je ne parle jamais de mon président, a lancé le technicien argentin. C'est mon supérieur hiérarchique, le président ou le directeur sportif. Ce n'est pas à moi de commenter ces déclarations. Il n'y a rien à me dire ou à garantir parce que Kylian est notre joueur et il continuera de l'être. »

Icardi, pisté à l'AS Rome ? 

Alors que le président du club a aussi rappelé que Kylian Mbappé était toujours au « centre du projet », la donne semble nuancée pour Mauro Icardi. L'Argentin a alterné le bon et le moins bon depuis son arrivée et a traversé plutôt anonymement la récente préparation du PSG. On le sait, l'attaquant et sa femme et agent, Wanda Nara, aiment plus que tout l'Italie et n'hésitent pas à faire de nombreux voyages vers la Grande Botte. Le N°9 parisien possède toujours une très belle côte en Serie A, lui, l'ancien de l'Inter Milan et pourrait débarquer à l'AS Rome de José Mourinho en cas d'offre intéressante de la Louve. Même s'il possède un contrat jusqu'en 2024, la Gazzetta dello Sport révèle qu'il n'est pas assuré d'une place de titulaire dans le onze du PSG. Mais là-encore, l'Argentin a pu compter sur son compatriote et coach, Mauricio Pochettino pour le protéger :  « C'est le genre de question auxquelles tous les joueurs sont sujet. Mauro fait partie de notre effectif, a rappelé l'ancien manager de Tottenham. Tout peut se passer dans le football mais Mauro est là. Il n'y a pas de raison pour penser qu'il n'a pas d'avenir ici. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.