PSG : Pochettino " assume la responsabilité " de la défaite

PSG : Pochettino " assume la responsabilité " de la défaite©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 22 février 2021 à 09h52

Mauricio Pochettino était évidemment déçu après la défaite du PSG contre Monaco, mais il cherche déjà à rebondir.



La 26eme journée de Ligue 1 s'est achevée de manière inattendue au Parc des Princes. Quelques heures après la victoire convaincante de Lille sur le terrain de Lorient (4-1), le Paris-SG a été surpris sur son terrain par l'AS Monaco. Décevant et parfaitement bloqué par une équipe monégasque appliquée en défense et redoutable en contre, le club de la Capitale est tombé sur deux buts de Diop (6eme minute) et Maripan (51eme). Le PSG est désormais à quatre points du LOSC, à douze journées de la fin.

Pochettino : « Il nous a manqué des idées dans le dernier tiers »

Ce revers est d'autant plus inattendu que le club parisien avait marqué l'Europe dans la semaine en allant s'imposer largement à Barcelone au Camp Nou (4-1), en Ligue des Champions. « Je crois que les parties sont différentes, les compétitions aussi, a réagi Mauricio Pochettino après la défaite. On avait bien démarré le match mais on concède le premier but. Monaco a joué une bonne partie défensivement. On a eu 75 % de possession. Il nous a manqué des idées dans le dernier tiers »


Il n'y avait pourtant pas de signaux négatifs avant le match. « Nous avions parlé de maintenir le niveau de concentration. Les parties sont différentes, nous pouvons répliquer d'une soirée à l'autre. Nous n'avons pas fait un bon match ce soir (dimanche). Monaco a pris l'avantage sur des occasions. On n'a pas produit la même chose », a expliqué l'entraîneur parisien qui, au contraire du Barça, n'avait pas titularisé Marco Verratti, admirable en Catalogne. « Ce fut une décision pour le protéger, il n'était pas en mesure de jouer 90 minutes. Il a joué ce qu'on pensait possible. »

Pochettino : « On va continuer à se battre, à essayer »

Le PSG a concédé une sixième défaite cette saison, ce qui fait très lourd pour un candidat au titre de champion. « C'est la réalité, on ne peut pas la changer. On va continuer à se battre, à essayer. Tant que ce sera possible, on se battra », a assuré Pochettino. Le PSG n'a pas pu compter sur Kylian Mbappé, si brillant cinq jours auparavant avec un majestueux triplé au Camp Nou. « Le foot, il y a plein de situations, de moments différents, des compétitions. Le foot, ce n'est pas mathématique. Il y a des circonstances. On n'a pas été au niveau pour gagner ce match collectivement pas seulement Kylian », a dit le technicien parisien qui va maintenant se plonger dans la préparation du prochain match contre Dijon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.