PSG : Pochettino a " un plan contre le Barça "

PSG : Pochettino a " un plan contre le Barça "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 07 mars 2021 à 10h04

Une fois la qualification en poche pour les huitièmes de la Coupe de France, Mauricio Pochettino a évoqué le huitième retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone.



Le Paris-SG a fait sérieusement le travail, samedi soir à Brest. En 16emes de finale de la Coupe de France, le club de la capitale a parfaitement géré son déplacement chez une formation dont il faut toujours se méfier (3-0). Tout a bien commencé avec un but précoce de Kylian Mbappé dès la 9eme minute puis, avec une formation A bis, le match s'est idéalement prolongé. Titularisé sur le flanc droit dans le 4-2-3-1 mis en place par Mauricio Pochettino, Pablo Sarabia a doublé la mise avant la pause (44eme) puis Mbappé y est allé de son doublé sur une passe d'un bon Marco Verratti, installé en meneur de jeu (74eme).

Pochettino : « En France, il y a une panique terrible à l'approche de certains matchs »

Paris est passé tranquillement en Bretagne, mais il a été beaucoup question du FC Barcelone après la rencontre. Dans quatre jours, le PSG retrouve en effet le club catalan en huitième de finale retour de Ligue des Champions, trois semaines après son large succès au Camp Nou (4-1). L'entraîneur parisien s'est dit surpris du climat entourant un tel rendez-vous et a clamé qu'il avait un plan bien établi pour l'affiche de mercredi au Parc des Princes. « Je suis ici depuis deux mois mais je me suis aperçu qu'en France, il y avait une panique terrible à l'approche de certains matchs par rapport aux blessures ou à la préparation. On a un plan et on n'est pas conditionné par toutes ces choses-là. On a établi un plan à suivre », a souligné Pochettino.

« Je n'aime pas les mises au vert, mais... »

Le coach parisien a également eu des mots pour Verratti, en vue. « Le football, c'est un jeu collectif. Les individualités sont importantes. Marco est une pièce importante de l'effectif. Ce qui est fondamental, c'est de mettre ces individualités au service du collectif. On sera encore plus fort pour les prochains matchs », a indiqué le coach parisien qui a laissé planer le doute sur une éventuelle mise au vert avant le Barça. « Je n'aime pas les mises au vert, mais il y en aura peut-être une avant le match contre le Barça, ou peut-être pas, s'est-il amusé. Mais ça permet d'améliorer la concentration. On considère que nous avons besoin d'être ensemble, il y a eu beaucoup de joueurs absents ces dernières semaines, à cause de blessure, de maladie, c'est une bonne opportunité d'être ensemble avant cette échéance. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.