PSG : Place aux jeunes ?

PSG : Place aux jeunes ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 avril 2022 à 08h55

Alors que le PSG peut être sacré champion de France dès mercredi soir à Angers, Mauricio Pochettino devrait donner leur chance aux jeunes joueurs du club parisien.



Comme lors de chaque conférence de presse ou presque ces dernières semaines, Mauricio Pochettino a de nouveau été interrogé sur la présence sur le terrain des jeunes pousses du PSG, mercredi soir, lors d'un match contre Angers qui peut permettre au club de la capitale de remporter son dixième titre de champion de France. "Ce sera l'occasion pour les joueurs qui ne jouent pas beaucoup d'avoir du temps de jeu et cela permettra aux jeunes de gagner en expérience", a-t-il répondu, alors que de nombreux titulaires vont manquer à l'appel dans le Maine-et-Loire, comme Lionel Messi, Marco Verratti et Presnel Kimpembe.

Valoriser les jeunes ?

S'il reste un an de contrat au technicien argentin, tout laisse à penser qu'il sera remercié en fin de saison, notamment en raison de l'élimination décevante face au Real Madrid dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et d'après L'Equipe, l'ancien coach de Tottenham tiendrait à soigner sa sortie. Notamment en valorisant les jeunes, ce qu'il a peu fait depuis son arrivée alors qu'il était présenté comme un développeur de talents. Mardi, lors de la même conférence de presse, il a également souligné qu'il comptait sur "ceux qui s'entraînent avec l'équipe première depuis un an et accumulent de l'expérience. Ce sont eux qui peuvent avoir une valeur ajoutée pour le futur du club."


De quoi leur donner envie de prolonger ? Quoi qu'il en soit, Xavi Simons (18 ans, 4 apparitions en Ligue 1 et 3 en Coupe de France), Edouard Michut (19 ans, 3 apparitions en Ligue 1 et 2 en Coupe de France) et El Chadaille Bitshiabu (16 ans, 2 apparitions en Coupe de France) devraient donc avoir leur chance d'ici la fin de saison, et pourquoi pas dès le match à Angers. Un déplacement où l'attaquant de 18 ans Djeidi Gassama, auteur de 20 buts avec l'équipe U19, va effectuer sa première apparition dans le groupe professionnel selon RMC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.