PSG : Piatek (AC Milan) pour remplacer Cavani ?

PSG : Piatek (AC Milan) pour remplacer Cavani ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 22 janvier 2020 à 16h43

Alors que l'avenir d'Edinson Cavani reste en suspens au PSG, Leonardo se serait renseigné au sujet de Krzysztof Piatek, l'attaquant polonais de l'AC Milan .

Un an après son arrivée à l'AC Milan, le buteur polonais Krzysztof Piatek traverse une saison très contrastée de l'autre côté des Alpes. L'attaquant de 24 ans a repris des couleurs lors de ses dernières sorties, mais il n'a pas été épargné par les critiques après une phase aller jugée insuffisante. Piatek n'a d'ailleurs trouvé le chemin des filets qu'à 4 reprises en 19 apparitions cette saison en Serie A. Un rendement assez éloigné de ses standards de la saison passée. Un nouveau chapitre dans la carrière de ce buteur n'est donc pas à exclure dès cet hiver. Et le Paris Saint-Germain, qui sonde différents profils en cas de départ d'Edinson Cavani, surveillerait sa situation de près. Annoncé à l'Atlético de Madrid, le Matador n'a jamais semblé aussi proche de la fin de son aventure dans la capitale. Le Times fait état ce mercredi d'une autre offre de Chelsea pour s'attacher ses services.

Piatek, la doublure idéale pour le PSG ?

Alors, Piatek peut-il remplacer numériquement Cavani ? Leonardo n'écarterait pas cette piste. Selon les informations du média spécialisé Paris United, le directeur sportif du Paris Saint-Germain compte s'appuyer sur son réseau en Serie A - et plus précisément à l'AC Milan - pour prendre des renseignements sur la situation de l'attaquant. Dans sa situation actuelle, Piatek pourrait percevoir un transfert au PSG comme une promotion, même avec un statut de doublure. Cette semaine, les noms de Kevin Gameiro, Olivier Giroud ou encore Fernando Llorente ont circulé parmi les alternatives envisageables en cas de départ de Cavani. Piatek, de son côté, serait également dans le viseur de Tottenham et Manchester United. Affaire(s) à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.