PSG : Peu de prétendants pour Navas

PSG : Peu de prétendants pour Navas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 16h04

Le Paris Saint-Germain n'arrive pas à trouver un nouveau point de chute à son gardien de but, Keylor Navas.

La formation parisienne a essayé de se débarrasser des services du portier costaricien durant le dernier marché des transferts estival. L'ancien du Real Madrid a été prié de trouver un nouveau club. Cette option n'a pas enchanté Keylor Navas mais il a finalement accepté de discuter d'un éventuel départ.

Le portier expérimenté est passé tout proche de rejoindre Naples l'été dernier. Le club italien était très intéressé par le profil du gardien parisien mais les différentes parties n'ont pas trouvé un terrain d'entente. Le Sud-américain a donc été contraint de rester une saison de plus au sein du club de la capitale.

Arrivé à Paris en 2019, en provenance du Real Madrid contre 15 millions d'euros, le joueur de 36 ans a rapidement donné satisfaction à ses dirigeants. Il a enchainé les bonnes performances pendant deux saisons. Il s'est ensuite relayé avec Gianluigi Donnarumma au poste de gardien de but avec la signature de l'international italien en 2021.

Navas, un salaire trop important ?

Avec l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien, Keylor Navas a été relégué dans la hiérarchie des gardiens de but. « Je suis content des performances de Gigio, a confié le technicien français dès le départ, je sais que Keylor travaille dur, qu'il est vraiment dans la compétition et prêt à être disponible pour l'équipe s'il y avait un besoin, mais je suis content de ce que fait Gigio, ce qu'il apporte et sa présence ».

Cette saison, le portier costaricien n'a eu droit à aucune minute de jeu. Il prendra part à son premier match, ce vendredi soir contre Châteauroux en 32es de finale de la Coupe de France. Une situation très compliquée pour le cadre parisien. Un départ cet hiver n'est pas impossible.

Selon les informations du quotidien l'Équipe, le Paris Saint-Germain aimerait se séparer de Keylor Navas durant ce marché des transferts hivernal. Dans ce dossier, les Parisiens réclameraient environ 5 millions d'euros pour le libérer de ces deux dernières années de contrat. Ce serait aussi l'occasion de faire des économies sur son salaire.

Toutefois, les prétendants européens tardent à se manifester en ce mois de janvier 2023. La raison ? Le salaire de Keylor Navas environ 1 million d'euros par mois. Peu de clubs peuvent se permettre de débourser une telle somme pour un gardien de but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.