PSG : Petit défend Messi après les sifflets

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 03 avril 2023 à 22h16

Emmanuel Petit a commenté les sifflets des supporters du Paris Saint-Germain contre Lionel Messi.

Le septuple Ballon d'Or n'est pas en odeur de sainteté auprès de certains fans parisiens. Ces derniers l'ont largement sifflé lors de la réception de l'Olympique Lyonnais, dimanche soir, au Parc des Princes lors de la 29e journée de Ligue 1. Lionel Messi représente auprès d'une partie des fans parisiens les mauvais choix fait par la direction francilienne.

Ce n'est pas la première fois que le Champion du monde argentin est sifflé par ses propres supporters. Ce fut également le cas l'année dernière après l'annonce de son nom par le speaker suite à l'élimination parisienne contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

L'hostilité d'une partie des supporters du Paris Saint-Germain a été largement commenté dans la presse argentine. Ils sont aussi nombreux en France à avoir pris la défense de Lionel Messi. L'ancien défenseur de l'équipe de France, Emmanuel Petit, a évoqué cet épisode sur les ondes de RMC.

« Il faut avoir un effectif autour de Messi »

« Quand j'entends cela, pour moi c'est une insulte au football, s'est énervé Emmanuel Petit. Je sais qu'aujourd'hui, il n'y a qu'une meute de chiens qui ne pense qu'à baver sur Neymar et Messi... Si j'ai un conseil à donner à Messi: casse-toi de ce club! Ce club-là n'est pas un club de football. C'est un club de pré-retraite, même pour les joueurs de 20 ans. »

Emmanuel Petit a enchaîné : « Il n'y a aucun joueur qui a progressé depuis qu'il est au PSG, c'est la faute de Messi? C'est un maestro avec une baguette, c'est à lui d'avoir des joueurs autour de lui qui fassent les efforts..., a-t-il enchaîné. Il n'y a que les supporters parisiens qui ne se rendent pas compte qu'il faut avoir un effectif autour de Messi, chose qu'ils n'ont pas et qu'ils n'auront pas car ils (les dirigeants) sont bidons dans leur recrutement ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.