PSG : Pécresse veut aider le club à trouver un nouveau stade

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 09 février 2024 à 22h00

Alors que le PSG semble plus que jamais proche de quitter le Parc des Princes, Valérie Pécresse a déclaré vouloir aider le club de la capitale à trouver un endroit où construire un nouveau stade.

Où évoluera le Paris Saint-Germain à l'avenir ? Cette question, qui a déjà animé les débats ces derniers jours, devrait encore être au cœur de quelques discussions ces prochaines semaines. Vu que la mairie de Paris ne semble pas vouloir vendre le Parc des Princes au PSG, Nasser al-Khelaïfi a annoncé jeudi que le club allait quitter sa mythique enceinte. « C'est plus facile pour nous désormais, on sait ce que l'on veut. C'est fini pour nous », a notamment déclaré le président parisien à ce sujet, auprès de L'Equipe. Si la situation n'évolue pas, le PSG va donc devoir rapidement trouver un nouveau lieu pour construire son nouveau stade. Or, à ce sujet, Valérie Pécresse serait prête à donner un coup de main aux champions de France en titre. En effet, la présidente de la région Ile-de-France a déclaré vouloir « ouvrir toutes les possibilités pour un stade hors de Paris », dans des propos recueillis par Le Parisien.

« On ne peut pas laisser le PSG dans l'impasse »

« J'étais favorable à ce que le Paris-Saint-Germain reste au Parc des Princes, mais je ne m'attendais pas à ce que la situation s'envenime à ce point. Or, on ne peut pas laisser le PSG dans l'impasse. Je vais saisir l'Etablissement public foncier d'Ile-de-France, qui gère toutes nos réserves foncières, pour lancer des recherches correspondant au cahier des charges du PSG. Il faut garantir au PSG un avenir rayonnant et durable en Île-de-France, a par la suite déclaré Pécresse, toujours auprès du quotidien régional français. (...) Le PSG a toujours été un club parisien et yvelinois. Mais on va regarder aussi dans les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise, l'Essonne... Je veux que le recensement soit exhaustif. » Avec l'appui de la présidente de la région Ile-de-France, le club du président Al-Khelaïfi aurait donc un soutien de poids dans sa future recherche. A moins que la mairie de Paris finisse par changer d'avis...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.