PSG - OM : La Commission se réunit mercredi pour statuer

PSG - OM : La Commission se réunit mercredi pour statuer©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le lundi 14 septembre 2020 à 18h12

Après la victoire de l'Olympique de Marseille chez son rival du PSG (0-1) ponctuée de plusieurs incidents, la Commission de discipline de la Ligue a décidé de se réunir ce mercredi à 18 h pour décider des futures sanctions.



La Commission de discipline n'a pas tardé à répliquer. Au lendemain du triste spectacle proposé par les Parisiens et les Marseillais (0-1) et surtout au regard des incidents à la fin du match, la LFP a décidé de frapper fort en annonçant une réunion ce mercredi à 18 h pour statuer des différentes sanctions. Selon le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi, au-delà des cinq exclusions, plusieurs autres incidents vont faire l'objet d'une étude approfondie. Jordan Amavi et Layvin Kurzawa seront entendus pour "comportements violents et actes de brutalité", Neymar pour "comportement violent", Benedetto qui avait hérité de deux cartons jaunes pour "retard de reprise du jeu" et Paredes qui avait aussi hérité de deux jaunes pour "faute manifeste".

La réunion de la Commission ne s'arrêtera pas là : l'avertissement du Marseillais Pape Gueye sera réétudié au regard de la dangerosité de la faute afin de voir si monsieur Brisard, l'arbitre du match, n'a pas fait une erreur. La LFP récupère en ce moment tous les éléments sur les accusations de Neymar envers Alvaro Gonzalez pour injures racistes, ainsi que sur la suspicion de crachat de Di Maria. En cas d'éléments probants sur ces deux affaires, la Commission devrait ouvrir une instruction. Lors du Classique remporté par l'OM grâce à une reprise de Florian Thauvin (31') sur un coup franc de Dimitri Payet, pas moins de quatorze cartons jaunes ont été distribués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.