PSG-OM : Icardi et Mbappé ont frôlé le record

PSG-OM : Icardi et Mbappé ont frôlé le record©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 28 octobre 2019 à 07h55

Auteur chacun d'un doublé face à l'OM avec le PSG (4-0), dimanche soir au Parc des Princes, Mauro Icardi et Kylian Mbappé sont passés près d'un joli record.



En clôture de la 11eme journée de Ligue 1, le Paris-SG a donc donné une nouvelle leçon à l'Olympique de Marseille. Les Parisiens l'ont largement emporté (4-0) et disposent désormais de huit points d'avance sur Nantes en tête du classement. Le club de la Capitale reste du coup sur 16 rencontres sans revers face à l'OM (13 succès, 3 nuls), ce qui constitue la pire série sans victoire du club phocéen dans son histoire contre un adversaire en L1.

Aucun joueur n'a inscrit un triplé

Tout s'est joué en première période à l'issue de laquelle le score était déjà acquis. Quatre buts du PSG lors d'un premier acte contre l'OM en Ligue 1, c'est une grande première ! Mauro Icardi et Kylian Mbappé ont chacun fait trembler les filets de Steve Mandanda à deux reprises. L'Argentin et le Français auraient pu améliorer leur feuille de statistiques mais le portier marseillais a réalisé plusieurs parades et empêché un score plus lourd.


Icardi, auteur des deux premières réalisations aux 10eme et 26eme minutes, et Mbappé, ensuite buteur à la 32eme et à la 44eme au terme d'une action splendide, ont du coup frôlé un record. En effet, ils auraient tous deux pu s'inscrire dans l'histoire des confrontations entre le club parisien et l'écurie phocéenne en devenant les premiers à signer un triplé. Eh oui, aucun joueur n'a encore marqué un triplé lors du « Classique » entre les deux clubs français les plus populaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.