PSG-OL : Thiago Mendes demande pardon à Neymar

PSG-OL : Thiago Mendes demande pardon à Neymar©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 décembre 2020 à 09h37

Après avoir blessé son compatriote Neymar dimanche soir lors de PSG-OL (0-1), le milieu de terrain lyonnais Thiago Mendes, pris à partie par les fans brésiliens, a présenté ses excuses à la superstar parisienne.

 

Le PSG retient son souffle. Victime d'un tacle appuyé de son compatriote Thiago Mendes dans les derniers instants du choc entre le club parisien et l'Olympique Lyonnais dimanche soir au Parc des Princes (0-1), Neymar, touché, cette fois, à la cheville gauche, a quitté la pelouse en pleurs, sur une civière. Et le club parisien craint le pire pour son joueur vedette, pas épargné par les blessures depuis son arrivée dans la capitale à l'été 2017. Sur Instagram, le père du joueur a dénoncé "un excès de violence" de la part de l'ancien Lillois, qui a d'abord reçu un carton jaune avant d'être finalement expulsé. "Pourquoi ne pas sanctionner dès la première faute ? Pourquoi attendre la 7e, 8e ou 9e faute ? Il faut vraiment regarder la VAR pour voir qu'il s'agit d'une expulsion ? Avons-nous besoin de la VAR pour remarquer une intervention aussi violente ?, s'est insurgé Neymar Senior. Neymar a subi le même traitement pendant toute la partie avec le traditionnel enchaînement de fautes, toujours violentes. Et on cautionne ce type de joueurs et d'attitude. Le football est perdant dans ce cas. Jusque quand la faute sera-t-elle de la victime ? Nous dépendons de la personne qui contrôle le jeu, de la personne qui a la possibilité de protéger les joueurs."

De retour à Lyon dans la nuit de dimanche à lundi, Thiago Mendes, violemment attaqué par les fans de la Seleçao pour avoir blessé le joueur phare du pays, a présenté à l'aube ses excuses sur le même réseau social. "Des erreurs se produisent, mais je suis ici pour m'excuser auprès de Neymar et lui présenter mes sincères excuses. J'espère que ce n'était rien de grave", écrit le milieu de terrain brésilien en légende de cette vidéo où il explique que "(son) but n'était pas de le blesser. Mon but n'était pas de le blesser, tout le monde sait que Neymar est le meilleur joueur du monde. J'espère qu'il va bien, qu'il n'a rien de grave et qu'il va pouvoir récupérer rapidement. Je m'excuse encore." Neymar doit passer des examens lundi pour connaître la nature exacte de sa blessure. On en saura alors un peu plus sur sa durée d'indisponibilité. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.