PSG : Neymar veut rester

PSG : Neymar veut rester©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 10 août 2020 à 14h00

Neymar ne songe plus à un éventuel départ du Paris Saint-Germain, où il s'épanouit enfin.

Neymar n'est pas prêt de quitter Paris. Il avait envisagé de le faire par le passé, mais désormais ce n'est plus le cas. L'attaquant brésilien a bien l'intention d'honorer son contrat au sein du club de la capitale, et il le fera avec joie si l'on en croit les révélations faites par L'Equipe. La star auriverde est aujourd'hui « heureuse » au PSG, au point où un come-back au FC Barcelone ne l'intéresserait plus.

Pendant longtemps, Neymar avait fait pression sur ses responsables franciliens afin de retourner en Catalogne. Il s'était même confié à certains de ses coéquipiers au club. Aujourd'hui, son discours diffère totalement. « Il ne parle plus du tout d'un part », assure le quotidien français, en précisant également que la relation avec Leonardo, le directeur sportif du club, s'est aussi améliorée. Les deux hommes étaient partis du mauvais pied ensemble, mais à présent tout est fluide entre eux et il y a une satisfaction mutuelle de ce que l'autre apporte au club.

Les prémices d'une prolongation sont posées

Que Neymar veut continuer à Paris n'est pas vraiment une surprise au regard du discours qu'il a récemment tenu. L'ancien Blaugrana avait confié vivre « sa meilleure période à Paris ». Un état d'esprit positif et qu'il ne fera que conforter si jamais il venait à guider les champions de France vers le titre européen durant ce mois d'aout. « Nous formons une famille qui partage ce grand objectif que nous avons devant nous. Nous voulons marquer cette saison avec la Ligue des Champions. Nous allons nous battre pour cela, car nous n'avons jamais été aussi proches », avait-il lancé.

Ces belles paroles du joueur et les nouvelles provenant des médias doivent certainement faire plaisir aux fans de l'équipe parisienne. Néanmoins, ces derniers seraient encore plus ravis s'il y a du concret, avec une possible prolongation de contrat de l'international brésilien. Ce dossier est dans les tuyaux de la direction depuis un moment, mais il n'y a pas eu de grandes avancées pour l'instant. Tous les ingrédients sont réunis pour que la situation évolue dans le bon sens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.