PSG : Neymar, une première en chiffres

PSG : Neymar, une première en chiffres©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 14 août 2017 à 20h25

Retrouvez les statistiques marquantes liées au premier match disputé par Neymar sous le maillot du PSG, ce dimanche à Guingamp.

Buteur et passeur décisif ce dimanche face à Guingamp, Neymar a marqué les esprits pour sa première sortie officielle sous le maillot du Paris Saint-Germain. La performance du Brésilien a été décortiquée et retrouvez dans cette vidéo tous les chiffres et les faits marquants du premier match en Ligue 1 de la nouvelle star du championnat de France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
95 commentaires - PSG : Neymar, une première en chiffres
  • Je m'excuse d'avoir une opinion qui ne rejoint pas l'avis des connaisseurs du Café du Commerce,qui comparent ce qui(hélas)n'est pas comparable,et je signale que je ne suis pas supporter du PSG.J'observe et j'évoque des souvenirs et une réalité footballistiques !!Si Neymar perd des ballons,c'est dérisoire par rapport à ce qu'il fait avec ceux qu'il ne perd pas!!!Quant à Guingamp,j'aimerais qu'on respecte une équipe d'excellent niveau formée de joueurs à la fois bons,actifs et modestes et dirigée par un super entraîneur!!!

  • On a souvent annoncé un nouveau Pelé depuis 4O ans,sans vraiment retrouver un génie(Zico,peut-être):cette fois on en a un vrai!Il me rappelle,avec sans doute la puissance en moins, l'homme de Santos FC et de l'équipe du Brésil de 58 à 70...avec une équipe où chacun joue sa partition sous la baguette d'un super chef d'orchestre.Il faut avoir mon grand âge pour avoir des souvenirs du tournoi de Pais qu'organisait le Racing au Parc ou du Brésil de 70:une équipe qui préparait ses coups de loin,qui donnait l'impression de s'amuser en faisant des passes multiples impossibles à contrer, épuisant ainsi l'adversaire, et d'un coup,à partir des 30 mètres adverses,des une-deux,des appels multiples,des feintes inimaginables et...des buts qu'on attendait avec impatience,tellement on était sûr du résultat!!!Quel dommage,entre parenthèses que le Brésil se soit mis à imiter le foot européen que glorifiaient les victoires italiano-interistes....Neymar débarrassé de Messi est bien le nouveau Pelé.Quant à Ibra,qu'il prenne sa retraite et ne s'étonne pas de n'avoir rien gagné:il voulait que les autres jouent pour lui...Neymar joue joue l'équipe,lui!

    débarassé de Messi ça veut dire quoi ?Messi (et moi aussi j'ai un certain age ) est le meilleur joueur de tous les temps pour moi et je les ai tous vus a l'oeuvre , c'est sur c'est beaucoup plus façile de briller sans Messi qu'avec ,il lui faisait de l'ombre tout simplement parce que c'est une classe encore au dessus (et j'aime beaucoup neymar et si vous etes pas convaincus voiçi la preuve .

    https://www.youtube.com/watch?v=wOHah0Tm7sI

  • avatar
    cricridu51  (privé) -

    Et puis? C'est son métier. Il est là pour ça.

  • oups , vous avez juste oublié de signalé dans les stats de Neymar la vingtaine de ballon perdu ! genre de détail qui a son importance d'habitude .

    Vu ce qu'il touche, comme ballons , c'est normal qu'il en perde........

  • LES mercenaires du foot :je pense que si un club proposait d'avantage :il y irait ?C'EST comme a la guerre les mercenaires vont du coté du plus offant