PSG : Neymar totalement séduit par Hazard

PSG : Neymar totalement séduit par Hazard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le vendredi 26 avril 2019 à 16h00

Dans un entretien accordé à Fox Sports Brésil, Neymar a confié son rêve de jouer un jour avec Eden Hazard, en fin de contrat avec Chelsea à l'issue de la saison.

Blessé fin janvier à la cheville, Neymar a fait son retour sur les terrains lors de la 33eme journée de Ligue 1 contre l'AS Monaco (3-1). Dans un entretien accordé à Fox Sports Brésil, le Brésilien a avoué son incrédulité face aux critiques sur son jeu. Le média lui a par ailleurs demandé le joueur avec qui il aimerait être aligné en attaque. Spontanément, Neymar a évoqué le nom d'Eden Hazard. « J'aimerai beaucoup jouer avec Eden Hazard. Il a le même style que moi. On ferait du bruit tous les deux », a-t-il expliqué avec un grand sourire aux lèvres.

Hazard et Neymar s'admirent

Eden Hazard et Neymar ont toujours fait preuve de solidarité et d'admiration l'un envers l'autre. Le premier avait cité le deuxième dans son classement des meilleurs joueurs du monde. Eden Hazard l'avait même défendu lors de la Coupe du monde 2018 à propos de ses présumés plongeons. « Les critiques sont totalement inappropriées, avait lâché le Belge. Je connais Neymar : il veut aussi offrir quelque chose de spécial au public. Vous ne pouvez pas critiquer quelqu'un qui n'a même pas fait une mauvaise Coupe du monde. » Ces paroles ne semblent pas être passées inaperçues.

Le Real Madrid comme point de ralliement ?

Reste à savoir comment, quand et où ces deux stars pourraient se retrouver. Difficile d'imaginer le Paris Saint-Germain attirer Eden Hazard dans ses filets à l'issue de la saison. En fin de contrat avec Chelsea en juin, ce dernier semble promis au Real Madrid qui aurait les liquidités pour le séduire et la personnalité de Zinedine Zidane comme meilleur argument. Le timing ne semble pas le bon pour le PSG. Au contraire, ces déclarations de Neymar pourraient inquiéter la direction parisienne. L'hypothèse la plus plausible est de voir, l'année prochaine, où dans deux ans, Neymar rejoindre Eden Hazard... au Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.