PSG : Neymar prend la défense de Messi

PSG : Neymar prend la défense de Messi©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 09h00

Après la victoire du PSG contre Nantes lors du Trophée des Champions (4-0), Neymar a notamment évoqué la très bonne prestation de Lionel Messi et a pris la défense de l'Argentin.



En l'absence de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi ont régalé. En effet, alors que l'attaquant français été suspendu dimanche soir et ne pouvait donc pas disputer le Trophée des Champions à Tel-Aviv (Israël), ce sont ses deux compères de devant qui ont pris le relais. Ainsi, au Bloomfield Stadium, lors du large du succès du Paris Saint-Germain face à Nantes (4-0), l'Argentin a été le premier décisif, en ouvrant le score après avoir astucieusement effacé Alban Lafont (22eme), tandis que le Brésilien a brillé ensuite. Dans un premier temps, ce dernier a marqué le but du break d'un superbe coup-franc en lucarne (45eme+5), avant de parachever la victoire des siens sur un penalty dans les dernières minutes (82eme). « Oui je suis satisfait, on a fait un très bon match avec l'équipe. C'est très important de commencer à gagner, c'est un match qui aboutit sur un trophée. Quoi qu'il arrive, il faut gagner », pouvait alors savourer le numéro 10 du PSG.

« Je crois que les gens parlent trop »

Par la suite, interrogé au sujet de la séduisante prestation de "la Pulga", qui reste sur une première année à Paris plutôt mitigée, Neymar est monté au créneau pour défendre son ami et coéquipier. « Un nouveau Messi avec le PSG ? Je ne pense pas. Je crois que les gens parlent trop. Ils ne savent pas ce qu'il se passe chaque jour, ce qu'il se passe à l'intérieur. Leo, c'est Leo, c'est toujours Leo, ça ne change pas, il continue à faire la différence. Il s'adapte, a ainsi lancé le Brésilien, dont l'avenir était incertain, au micro de Prime Video. Il est évident que nous espérons que tout se passe bien pour nous trois, pour moi, pour Leo, pour Kylian (Mbappé). Si nous sommes bien tous les trois, c'est sûr que c'est bon pour l'équipe. » Après ce beau premier succès des joueurs de Christophe Galtier, les supporters parisiens espèrent sans doute qu'une chose, c'est que le trio offensif fasse enfin des ravages dans les défenses adverses cette année, et notamment en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.