PSG : Neymar pointé du doigt pour son hygiène de vie

PSG : Neymar pointé du doigt pour son hygiène de vie©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 12 février 2021 à 11h48

De nouveau blessé et forfait pour le grand rendez-vous face au FC Barcelone, mardi en huitième de finale aller de Ligue des Champions, Neymar manquerait de sérieux en dehors des terrains.



Pour la troisième fois en quatre ans, le PSG va devoir faire sans Neymar pour la première échéance importante de la saison. Mardi soir, face au FC Barcelone au Camp Nou, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le club parisien sera privé de son numéro dix, une nouvelle fois blessé. En 2018 et 2019, le Brésilien avait été touché au cinquième métatarsien du pied droit, ratant plusieurs semaines cruciales et voyant le PSG se faire sortir de la C1 prématurément. Cette fois, Neymar s'est blessé aux adducteurs en 32emes de finale de la Coupe de France, sur le terrain de Caen (1-0 pour les Parisiens), mercredi soir. Il sera absent au moins quatre semaines... Un nouveau coup dur pour Paris, déjà privé de Di Maria pour le grand rendez-vous en Catalogne.

Neymar a raté 38% des matchs du PSG

Victime d'une lésion à l'adducteur gauche, Neymar est blessé pour la dixième fois depuis qu'il a rejoint la Capitale en août 2017. Contre le Barça, il va rater son 65eme match depuis cette date, son 8eme en Ligue des Champions, la reine des compétitions ! Le joueur de 28 ans a disputé dans le même temps 103 rencontres, ce qui fait un taux d'absence de 38%. Soit quasiment 4 matchs sur 10 et une présence de seulement 60% pour un élément acheté 222 millions d'euros.

Neymar est touché aux adducteurs pour la troisième fois en un peu plus de deux ans. La mauvaise série avait débuté en novembre 2018 lors d'un match disputé avec la sélection brésilienne contre le Cameroun, puis s'était poursuivie le 28 octobre 2020 face à Basksehir en Ligue des Champions. Si talentueux et en vue quand il apparait sur les pelouses, Neymar paierait son hygiène de vie discutable. Appliqué lors des entraînements, l'ancien Barcelonais semble se laisser aller en dehors de la sphère sportive.

« Son sommeil, son alimentation et son hydratation ne sont pas toujours en adéquation avec les besoins d'un sportif de très haut niveau »

Comme on peut le constater sur les réseaux sociaux dont il est très friand, celui qui a porté le brassard de capitaine parisien au coup d'envoi pour la première fois à Caen s'éterniserait lors de soirées festives. Comme lors de ses fameuses soirées d'anniversaire. « En interne, certains membres du club estiment que son sommeil, son alimentation et son hydratation ne sont pas toujours en adéquation avec les besoins d'un sportif de très haut niveau », souligne L'Equipe, vendredi. Agé de 28 ans depuis quelques jours, Neymar manquerait donc clairement de sérieux en dehors des près et cela commencerait à agacer au PSG. A titre de comparaison, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n'ont manqué que 12 matchs sur blessure ces quatre dernières saisons, Robert Lewandowski (6) et Mohamed Salah (3) faisant encore mieux avec des chiffres qui laissent rêveurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.