PSG : Neymar pas assez protégé, son altercation avec Eric Cantona, sa relation avec Mbappé... Les confidences de Neymar Senior

PSG : Neymar pas assez protégé, son altercation avec Eric Cantona, sa relation avec Mbappé... Les confidences de Neymar Senior©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 12 avril 2019 à 20h10

Dans un entretien accordé à Breaking Sport sur RMC Sport, Neymar Senior a notamment appelé à la vigilance quant à la protection de Neymar sur le terrain. Le père de l'attaquant brésilien du PSG est aussi revenu sur son altercation avec Eric Cantona et l'admiration de son fils pour Kylian Mbappé.

Neymar Senior se fait discret dans les médias français. Le père de la star du PSG a accordé un rare entretien à RMC Sport, diffusé dans l'émission Breaking Sport de ce vendredi. L'occasion pour lui d'en remettre une couche sur la blessure de son fils et sur ses conséquences, en appelant à davantage de vigilance des arbitres et des instances. « Neymar traversait l'un des meilleurs moments de sa carrière, estime-t-il, en référence au moment où l'international brésilien s'est blessé contre Strasbourg en Coupe de France en janvier (2-0). (...) Son positionnement sur le terrain avait changé. Il était beaucoup plus tranquille sur le terrain, pouvait organiser le jeu. Le PSG avait alors un jeu très fluide et tout le monde a perdu avec la blessure de Neymar. Pas seulement lui, pas seulement le PSG, mais aussi les passionnés. Nous ne pouvons pas être les seuls à dénoncer ce problème. Il faut que tout le monde soit attentif. (...) Il faut agir de manière équitable envers tous. Sinon, ça peut être négatif pour le jeu. »


Neymar Senior : « L'une des fois où je l'ai vu le plus triste »

Ça l'était en tout cas pour le PSG, éliminé de la Ligue des Champions dès les 8emes de finale pour la troisième saison consécutive. Comme la saison passée, Neymar n'était pas disponible pour le match retour, contre Manchester United (1-3). D'où son énervement après le fiasco. « Je pense que c'est l'une des fois où je l'ai vu le plus triste. Non seulement à cause de l'élimination, mais de ne pas pouvoir aider. Nous étions presque convaincus que le PSG allait se qualifier et que Neymar allait pouvoir rejouer en Ligue des Champions. » Très frustré, il s'est aussi pris le bec avec Eric Cantona, légende de MU, ce à quoi Neymar Senior n'a pas manqué de répondre. « On sait qu'Eric Cantona aime bien critiquer Neymar. Et à ce moment-là, chacun défendait ses couleurs. Neymar était là en tant que supporter et il avait le droit de dire ce qu'il voulait et de vivre ce moment à fond. Nous ne voulions pas être agressés verbalement au sein de notre propre stade. »


Neymar Senior parle de la relation de son fils avec Mbappé

Même si le PSG ne progresse plus en Ligue des Champions, Neymar Senior a assuré que son fils serait encore à Paris au moins la saison prochaine. Selon lui, le duo qu'il forme avec Kylian Mbappé a les moyens d'emmener loin les Parisiens sur la scène européenne. « Neymar est très admiratif de Kylian Mbappé. Il a selon lui un potentiel gigantesque. Il pense qu'il peut devenir l'un des plus grands. Leur histoire est en train de s'écrire au quotidien, ils la vivent à fond. La suite nous dire jusqu'à où ils peuvent. Ils ont beaucoup de qualités et les capacités pour aider le PSG à atteindre ses objectifs. Ce sont des étoiles sur le terrain, parmi les meilleures au monde. Le club doit les gérer de la meilleure manière possible. »

A voir aussi :
>>> Neymar ne quittera pas le PSG cet été selon son père

Vos réactions doivent respecter nos CGU.