PSG : Neymar n'est pas rentré avec le groupe à Paris

PSG : Neymar n'est pas rentré avec le groupe à Paris©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 28 novembre 2019 à 12h57

Au sortir du nul contre le Real Madrid, Neymar n'a pas pris la direction de Paris. Comme Keylor Navas et Thiago Silva, le Brésilien a reçu l'autorisation de rester quelques heures de plus à Madrid.

Après l'épisode du vrai-faux départ durant l'été, on était en droit de se dire que Neymar allait mettre un peu d'eau dans son vin afin de se racheter un capital sympathie auprès du PSG et de ses supporters. Comme un lendemain de réveillon de fin d'année, les bonnes résolutions n'ont duré qu'un temps. Blessé en sélection début octobre, le Brésilien a été écarté des terrains pendant plus d'un mois et on ne peut pas vraiment dire qu'il a arrangé son cas. Présent à Madrid la semaine dernière pour assister à la nouvelle version de la Coupe Davis de son ami Gerard Piqué, Neymar s'est attiré les foudres de Thomas Tuchel. « Je ne suis ni son papa, ni la police. Je suis l'entraîneur. [...] En tant qu'entraîneur, est-ce que j'aime ce vol ? Non, pas du tout. »

Neymar complice avec les Madrilènes

Regrettant le manque de professionnalisme de son joueur par moment, le coach allemand a fait le choix de laisser Neymar sur le banc lors du choc face au Real Madrid mardi soir (2-2). Si certains ont annoncé que l'ancien Barcelonais avait mal pris cette décision, Tuchel et l'entourage du joueur ont désamorcé la bombe. Seulement, la rencontre dans la capitale espagnole a renforcé un peu plus la fracture qui semble se marquer depuis quelques mois. Après être apparu tout sourire avec des Madrilènes comme Marcelo, Neymar n'a pas repris la direction de Paris avec le reste du groupe d'après LeParisien. Sur autorisation du club comme Keylor Navas et Thiago Silva, le meneur s'est rapidement éclipsé de Santiago Bernabeu pour continuer sa soirée dans un restaurant avec notamment Casemiro et ainsi profiter de sa journée de repos à Madrid...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.