PSG : Neymar "irréprochable" ?

PSG : Neymar "irréprochable" ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 juillet 2022 à 10h38

Finalement parti pour rester au PSG après cinq saisons mitigées, Neymar aurait affiché un état d'esprit exemplaire depuis le début de la préparation.



Cinq ans après son arrivée au PSG, Neymar est toujours là. Mais il a globalement déçu, alors qu'il suscitait d'énormes attentes. Acheté 222 millions d'euros au FC Barcelone à l'été 2017, il reste le joueur le plus cher de l'histoire du football mais souffre de la comparaison avec Kylian Mbappé, arrivé en même temps que lui mais qui s'est montré bien plus prolifique. Alors que le champion du monde français, bien parti pour devenir le meilleur buteur du club parisien, comptabilise 171 réalisations (+77 passes décisives) en 217 matchs, le Brésilien, qui a accumulé les blessures, n'a lui disputé que 144 rencontres, pour 100 buts et 54 passes décisives, tout de même.

Il veut rester

Et l'ancien Barcelonais, aujourd'hui trentenaire, n'aurait probablement pas été retenu par le club parisien en cas d'offre intéressante lors de ce mercato estival. Mais son salaire, et ses nombreuses périodes d'indisponibilité, ont sans doute refroidi les différents prétendants. Interrogé sur ces rumeurs de départ lors de la tournée au Japon, celui qui est désormais lié avec le club de la capitale jusqu'en 2027 a manifesté son intention de poursuivre l'aventure. "Je souhaite rester à Paris. Je ne sais pas pour le club, puisqu'il ne m'a jamais rien dit. Mais j'ai un contrat de plusieurs années ici, donc voilà", expliquait-il, déclarant également n'avoir "rien à prouver à personne".


Remonté après avoir été accusé de simuler face au Gamba Osaka, Neymar, qui a également répondu aux critiques de son ancien coéquipier Thomas Meunier, est apparu affuté à la reprise, et aurait déjà convaincu son nouvel entraîneur, Christophe Galtier. D'après L'Equipe, il affiche même "un état d'esprit très apprécié par le club, qui le juge pour l'heure irréprochable." A confirmer, dès dimanche lors du Trophée des Champions contre Nantes à Tel-Aviv, car les promesses de l'été ne passent pas toujours l'automne, ni l'hiver, et encore moins le printemps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.