PSG : Neymar imagine faire carrière dans le poker

PSG : Neymar imagine faire carrière dans le poker©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 15 avril 2021 à 18h20

Interrogé sur sa passion pour le poker par CNEws, Neymar, l'attaquant brésilien du PSG, a confié imaginer faire carrière dans ce domaine quand il en aura fini avec le football.



Après avoir été une star du football, Neymar sera-t-il une star du poker ? Grand fan de ce jeu, le Brésilien s'est exprimé sur l'une de ses grandes passions. « J'ai commencé à jouer au poker lors de la Coupe du monde 2014 (au Brésil). Pendant la compétition, beaucoup de joueurs jouaient et j'ai fini par apprendre à jouer avec eux. Je regardais de l'extérieur et puis je me suis intéressé au jeu. J'ai trouvé cela cool, la façon dont ils jouaient. Et j'ai fini par tomber amoureux du poker au fil des ans. Je suis offensif comme sur le terrain. Je jouais déjà de cette façon, puis j'ai eu quelques conseils de certains amis. Akkari (joueur professionnel brésilien) était l'un d'entre eux. Il m'a beaucoup aidé dans l'évolution de mon jeu et il m'a appris beaucoup de choses. Et au fil du temps, j'ai appris encore plus à être un joueur agressif », a notamment expliqué l'attaquant du Paris Saint-Germain, lors d'un entretien à CNews.

« Devenir jouer de poker pro après ma carrière »

« C'est l'une des choses que j'aime le plus faire. Je me sens très à l'aise et je pense qu'après avoir joué au football, je serai capable de faire des tournois, de voyager pour jouer des tournois auxquels j'ai toujours voulu participer et que je n'ai pas pu faire à cause de mon agenda et ma carrière. Donc quand j'aurais terminé ma carrière de footballeur, c'est une des choses que je vais faire, voyager pour jouer ce type de tournoi, a par la suite confié Neymar. J'ai déjà dit à Akkari que nous allons voyager ensemble, j'ai aussi parlé avec un autre de nos amis et c'est une des choses que je me vois bien faire parce que ça fait longtemps que je joue, je joue presque tous les jours et j'essaie d'apprendre de plus en plus. Je demande beaucoup de conseils à Akkari, et d'autres amis qui sont aussi des professionnels du poker pour pouvoir améliorer mon jeu. Et je suis sûr que dans quelques années, quand j'aurai terminé ma carrière, je serai un peu meilleur, je saurai comment profiter du jeu lui-même et m'amuser, ce qui est la chose la plus importante. » Mais, avant ce projet, le Brésilien a encore de belles années à faire dans le football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.