Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 05 février 2022 à 14h38
Neymar n'effectuera pas son grand retour dimanche soir, lors du déplacement du PSG à Lille. Et Mauro Icardi est également forfait pour ce match.
Neymar de retour, ce n'est pas encore pour tout de suite. Le Brésilien, qui fête ce samedi son 30e anniversaire, espérait jouer dimanche soir (20h45) au stade Pierre-Mauroy face au LOSC, en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Mais le Brésilien, qui vient tout juste de reprendre l'entraînement collectif, n'en sera pas. L'ancien Barcelonais "a bénéficié d'un complément thérapeutique aujourd'hui, pour lequel il restera travailler en salle pendant 48h avant de reprendre son protocole de reprise partielle avec le groupe", a annoncé le PSG dans un communiqué. Au mieux, celui qui n'a plus joué depuis le 28 novembre dernier, et sa grosse entorse à la cheville gauche subie à Saint-Etienne, retrouvera les terrains le week-end suivant contre Rennes, quatre jours avant le match aller du choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, programmé le 15 février au Parc des Princes.
Icardi aussi forfait
"L'évolution est favorable. Nous sommes contents. On verra la semaine prochaine et on connaîtra le pourcentage pour qu'il puisse intégrer l'équipe", a expliqué Mauricio Pochettino samedi en conférence de presse. Le technicien argentin, toujours aussi peu bavard, s'est en revanche montré moins optimiste pour Sergio Ramos, de nouveau blessé à un mollet, et dont la présence face à son ancien club est désormais très hypothétique : "On verra la semaine prochaine si on peut compter sur lui." Autre joueur forfait pour affronter les Dogues, Mauro Icardi, en-dessous de tout lors de l'élimination face à Nice en Coupe de France, est lui "resté en soins pour une douleur au pied gauche. Un nouveau point sera fait en début de semaine", annonce également le club de la capitale.