PSG : Neymar demande aux supporters de le comprendre

PSG : Neymar demande aux supporters de le comprendre©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le lundi 21 octobre 2019 à 21h45

Dans un entretien accordé à Otro, la star du Paris Saint-Germain Neymar s'est longuement confiée sur le club, les supporters et ses relations avec ses partenaires.

Longtemps décidé à quitter Paris cet été, Neymar est finalement resté dans la capitale française. Le Brésilien a donc entamé une nouvelle saison au PSG devant des supporters déçus par son attitude et qui n'ont pas caché leur colère. Dans une interview pour Otro, la star est revenue sa relation avec les fans parisiens et l'ambiance qui s'améliore au fil des semaines : « Oui, c'est reparti. L'amour va revenir, j'espère. C'est normal. Je comprends ce que les supporters ressentent. J'essaie de comprendre ce qui leur passe par la tête, mais je leur demande de me comprendre aussi. Quand tu n'es pas heureux, quel que soit le travail que tu fais, tu essaies de partir, de travailler ailleurs, de changer de métier, pour trouver ton bonheur. C'est ce que j'ai voulu faire. Mais finalement, je suis resté. Et comme je l'ai dit, je ferai de mon mieux. D'où la comparaison entre un homme et une femme. On se dispute, ça fait partie de la relation. On se dispute, puis on fait la paix et l'amour revient. »

Neymar : « Aider Paris à gagner la Ligue des Champions »

Neymar est donc un joueur du Paris Saint-Germain pour une nouvelle saison. Malgré des destinations comme Madrid ou Barcelone longtemps évoquées, le Brésilien n'a pas quitté le club. Désormais, cet été mouvementé est derrière lui : « Tout va bien. Je me sens heureux. Je suis un joueur de ce club, un professionnel et je vais donner le meilleur de moi-même pour Paris. Je me donnerai à 100% et j'essaierai d'aider Paris à gagner, surtout la Ligue des champions. » Malgré une nouvelle blessure contractée il y a quelques jours seulement, le numéro dix veut donner son maximum et la bonne entente entre les joueurs est primordiale : « L'ambiance a toujours été cool. Il y a une bonne ambiance. Cette année, il y a plus de gens avec qui il est facile de bavarder, de s'entendre. Les nouveaux sont sympas. Ce sont des joueurs concentrés, talentueux. Ça devrait être une bonne année pour Paris. C'est une grande équipe. Tu as des affinités avec deux ou trois joueurs, pas avec tout le monde. Mais pour une bonne ambiance de travail, il faut s'entendre avec tout le monde. »

Neymar : « Avec Kylian c'est différent »

Parmi ses nombreux partenaires, Neymar entretient une relation particulière avec Kylian Mbappé. Les deux vedettes de l'effectif parisien s'entendent parfaitement sur le terrain malgré leurs nombreuses différences. Le Brésilien n'a pas hésité à confier ce qui le liait à l'international tricolore : « Avec Kylian, c'est autre chose. Il est français, je suis brésilien. On parle en anglais. Et on se débrouille très bien. C'est un jeune incroyable. Il est gai, heureux... Sans parler de son talent incroyable. On s'entend bien sur et en dehors du terrain. Du coup, c'est plus facile, pour le jeu, pour l'équipe. Parce qu'on s'entraide beaucoup et ça se reflète sur l'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.