PSG : Neymar de retour face à l'OM ?

PSG : Neymar de retour face à l'OM ?©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 11 janvier 2021 à 09h35

Neymar, qui se remet d'une blessure à la cheville, aurait 50% de chances de participer au Trophée des champions entre le PSG et l'OM mercredi.



Bien que remis de sa blessure à la cheville, Neymar n'est pas sûr de disputer le Classique face à l'OM, comptant pour le Trophée des champions. Selon Le Parisien, le Brésilien a 50% chances d'y être. Tout dépendra certainement de sa participation ou pas à la séance collective prévue ce lundi au Camp des Loges. S'il est de nouveau absent, il est peu probable qu'il fasse le déplacement à Lens.

Neymar a déjà manqué les deux premières rencontres de l'année de l'équipe francilienne. Il ne s'est d'ailleurs toujours pas produit sous les ordres de son nouveau coach Mauricio Pochettino. L'ex-Barcelonais a hâte de pouvoir le faire, mais son club ne veut prendre aucun risque avec lui.

Samedi, après le match gagné en championnat contre Brest (3-0), Pochettino s'était exprimé à propos de sa star auriverde : "Nous ne savons pas encore s'il sera disponible, avait-il confié. Il y a un suivi qui est fait avec les joueurs blessés. On pourra analyser cela dans les prochains jours et savoir qui sera présent."

Trois retours espérés contre l'OM

Concernant les autres blessés des champions de France, Danilo Pereira et Leandro Paredes devraient normalement effectuer leur retour à la compétition à l'occasion de cette opposition contre Marseille. S'ils prennent part sans difficultés aux séances collectives, Pochettino n'aurait aucune raison de ne pas les aligner. Rafinha est également susceptible de faire son retour, sous réserve d'un test négatif au Covid-19. En revanche, Presnel Kimpembe (ischios) devra encore patienter. Il reste indisponible, au même titre que Juan Bernat (genou) et Thilo Kehrer (covid-19).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.