PSG : Neymar continue de penser à un départ vers Barcelone

PSG : Neymar continue de penser à un départ vers Barcelone©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 29 décembre 2019 à 20h40

Selon Sport, Neymar aurait profité de son invitation au renouvellement des vœux de mariage de Luis Suarez pour expliquer à ses anciens coéquipiers du FC Barcelone qu'il souhaitait toujours revenir en Catalogne.

Tous les moyens sont bons pour Neymar pour diffuser encore ses envies de retour au FC Barcelone jusque dans le vestiaire des Blaugrana. L'attaquant du PSG s'est ainsi rendu cette semaine en Uruguay, pour assister au renouvellement des vœux de mariage de Luis Suarez, marié depuis dix ans à Sofia Balbi. Neymar en a profité pour réitérer son désir de revenir en Catalogne l'été prochain, d'après les informations de Sport. Outre Suarez, Lionel Messi était présent, tout comme Jordi Alba et Sergio Busquets. L'international brésilien a assuré qu'il ferait de nouveau tout son possible pour s'extirper de son contrat avec Paris, qui court jusqu'en 2022 et qu'il ne prolongera pas, et qu'il n'était pas intéressé par le Real Madrid.


Neymar prêt à aller devant la FIFA

Soutenu par Suarez et Messi, le retour de Neymar chez le champion d'Espagne en titre passe probablement par l'aval du vestiaire. L'ancien de Santos y bénéficie de nombreux appuis, à l'instar de Gerard Piqué ou Arthur Melo, qu'il n'a jamais croisé au sein du club blaugrana. Mais il le côtoie régulièrement avec la Seleçao. Neymar a besoin de maintenir le contact avec les joueurs barcelonais pour encourager les dirigeants à débourser une somme autour de 180 millions d'euros, qui sera nécessaire pour éventuellement convaincre le PSG. Le club catalan aura aussi davantage de temps que l'été dernier, quand il avait été pris de court par les velléités de départ du natif de Mogi das Cruzes, après avoir déjà sécurisé la venue d'Antoine Griezmann, pour mettre au point un plan viable pour le rapatrier. Tout ça, plus la volonté farouche de Neymar d'aller jusqu'à se présenter devant la FIFA pour obtenir une clause libératoire sans condition, fait qu'il sera impossible d'échapper à un nouveau feuilleton l'été prochain. Il pourrait même se décanter avant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.