PSG : Neymar aurait pris sa décision pour son avenir

PSG : Neymar aurait pris sa décision pour son avenir©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 03 novembre 2020 à 08h20

Alors que son avenir alimente toujours les discussions, Neymar aurait pris une décision importante pour la suite de sa carrière.

Le rêve des fans du Barça de voir Neymar à nouveau sous le maillot Blaugrana serait presque définitivement mort, car selon les informations de Footmercato, l'attaquant brésilien a clairement fait savoir au Paris Saint-Germain qu'il souhaitait renouveler son contrat. Le média indique ainsi que Neymar comprend qu'il lui est presque impossible de retourner au Camp Nou, qu'il a quitté en 2017, en raison de la situation financière actuelle dans laquelle se trouve Barcelone. Le joueur de 28 ans est heureux dans la capitale française et l'a exprimé à la hiérarchie du PSG, lui qui a également informé le directeur sportif du club, Leonardo, qu'il souhaiterait renouveler son bail.

Cependant, le PSG ne donnerait pas la priorité à Neymar, se concentrant actuellement sur le dossier Kylian Mbappé, que le champion de France pousse à prolonger son séjour dans la Capitale française. Des clubs comme le Real Madrid, Liverpool, la Juventus et même Barcelone surveillent le natif de Bondy. Cela n'inquiète pas Neymar, qui n'envisage néanmoins aucune baisse éventuelle de salaire sur ses émoluments culminant à 30 millions d'euros net par an.

Comme pour Mbappé, le contrat de l'international brésilien expire en juin 2022, donc s'il ne parvient pas à un accord avec la direction parisienne, il serait libre de commencer à négocier un transfert gratuit dès janvier de cette année. Mais Neymar est un acteur-clé dans le projet du PSG, bien qu'il soit actuellement blessé et manquera certainement beaucoup à l'équipe de Thomas Tuchel lors de ses prochaines sorties. Depuis son transfert record au PSG en 2017, Neymar a disputé un total de 91 matchs, au cours desquels il a marqué 72 buts et fourni 45 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.