PSG : Neymar au cœur d'une nouvelle polémique

PSG : Neymar au cœur d'une nouvelle polémique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 27 décembre 2020 à 13h40

Actuellement retourné au Brésil pour y passer les fêtes de fin d'année, Neymar apparait au cœur d'une nouvelle polémique.



C'est actuellement la trêve hivernale en France. Après 17 journées de Ligue 1, Lyon domine le classement devant Lille et le Paris-SG, les trois formations se tenant en un petit point. Tout le petit monde du foot professionnel de l'Hexagone goûte un repos bienvenu dans une période difficile avant de retrouver bientôt le chemin de l'entraînement pour attaquer la nouvelle année 2021.

Comme chaque année à pareille époque, Neymar a quitté la France pour rallier son Brésil adoré et y passer les fêtes. Blessé avant la coupure contre Lyon sur un tacle de son compatriote Thiago Mendes en fin de rencontre, le numéro 10 du PSG se remet et devrait être de retour sur les terrains assez vite en janvier après avoir craint une longue absence. Mais en attendant, le Brésilien est au cœur d'une nouvelle polémique.

Une fête géante avec 500 invités

D'après le média brésilien « Globo », Neymar fait parler en raison d'une fête géante. Selon le journaliste Ancelmo Gois qui a révélé l'information à travers un billet publié sur son blog de « Globo », l'attaquant aurait prévu une énorme fiesta étalée sur cinq jours avec 500 personnes invitées jusqu'au Nouvel An. Le lieu ? Son manoir de Mangaratiba. La star du club parisien aurait délivré la consigne de ne pas partager les détails de l'événement sur les réseaux sociaux. Un événement qui, s'il a bien lieu, ferait évidemment particulièrement jaser en pleine période de coronavirus.

En 7 rencontres de Ligue 1, Neymar a inscrit 3 buts en Ligue 1 (dont un penalty). Le Brésilien, expulsé contre l'Olympique de Marseille au début de la saison 2020-21, a également délivré 3 passes décisives en championnat. Il s'est davantage mis en valeur en Ligue des Champions, faisant trembler les filets à 6 reprises en 5 matchs. Il a notamment signé un magnifique triplé contre Basaksehir et un doublé à Manchester sur le terrain de United. Neymar découvrira bientôt un nouvel entraîneur en la personne de Mauricio Pochettino après le licenciement de Thomas Tuchel qu'il aurait trouvé injustifié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.