PSG : Neymar absent à Nîmes

PSG : Neymar absent à Nîmes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 16 octobre 2020 à 13h00

Pour le déplacement du PSG à Nîmes en Ligue 1 ce vendredi, Thomas Tuchel a choisi de laisser au repos Neymar.

Bien que déjà pénalisé par plusieurs défections en raison des blessures, suspensions et cas suspects de Covid-19, Thomas Tuchel a fait le choix de se passer des services de Neymar pour le déplacement à Nîmes ce vendredi soir (à 21h). Le technicien allemand a jugé qu'il était plus sage de dispenser sa star brésilienne de ce déplacement, vu qu'il a joué il y a 48 heures à peine avec sa sélection nationale. Il s'agit aussi d'une mesure préventive en vue du match important qui suivra, à savoir le choc contre Manchester United en Ligue des Champions (mardi 16 octobre).

Jesé est dans le groupe

Tuchel a fait appel à 21 éléments pour ce match face aux Crocos, dont le réserviste Jesé. L'Espagnol n'est plus apparu dans le groupe depuis la 1e journée et le match contre Lens. Il n'est pas sûr cependant qu'il soit de la partie. Par ailleurs, de nombreux jeunes ont été convoqués, à l'instar de Xavi Simons, de Maxen Kapo, de Bandiogou Fadiga et de Kays Ruiz. Ce dernier est même pressenti pour jouer d'entrée, en occupant le flanc gauche de l'attaque.

Pour rappel, Marquinhos, Verratti, Icardi, Draxler et Kehrer sont tous absents pour cause de divers pépins physiques. L'Argentin et l'Italien sont même pressentis pour manquer la confrontation face aux Red Devils. A noter en outre que Danilo Pereira est écarté, car considéré comme cas contact suite à son retour de sélection. Il ne pourra pas faire ses débuts avec Paris ce vendredi, contrairement à Moise Kean et Rafinha.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.