PSG : Navas, un capitaine sans brassard

PSG : Navas, un capitaine sans brassard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 09h45

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, aurait demandé à Keylor Navas, le gardien de but, de mettre à profit son expérience au profit de l'effectif.



De retour dans la capitale française l'été dernier, après un prêt de six mois à Nottingham Forest en Angleterre, le joueur de 36 ans est de nouveau en concurrence avec Gianluigi Donnarumma. Concernant la hiérarchie des gardiens de but, le staff technique a rapidement tranché en début de saison. L'Italien a été choisi pour défendre les cages parisiennes toutes compétitions confondues.

Depuis le début de l'exercice sportif en cours, Keylor Navas n'a pris part à aucune rencontre. Et la situation ne risque probablement pas de changer. Conscient que l'ancien portier du Real Madrid est en difficulté, Luis Enrique lui aurait donné une mission en interne à en croire les informations du quotidien espagnol AS. Le Costaricien aura pour mission d'apporter son expérience à un groupe rajeuni depuis quelques années.

Navas a refusé de partir cet été

Un nouveau rôle pour le gardien de but expérimenté. Il devra conseiller et guider les plus jeunes joueurs parisiens cette saison. Reste à savoir si ce nouveau costume plaît au premier concerné. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2024, il devra certainement se contenter de cette nouvelle position jusqu'à la fin de son bail.

Durant le dernier marché des transferts estival, Keylor Navas avait pourtant plusieurs portes de sortie. Disposant encore d'une belle côte, il a été approché par plusieurs formations en Italie, en Arabie saoudite ainsi qu'en Turquie. Il a finalement décidé d'aller au bout de son contrat avec le club francilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.