PSG - Navas : "Tout donner pour gagner"

PSG - Navas : "Tout donner pour gagner"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 09 mars 2021 à 20h23

La meilleure défense, c'est l'attaque, surtout dans le contexte si particulier d'un PSG - Barça. Le discours de Keylor Navas sera-t-il réellement suivi d'effets mercredi, pour le huitième de finale retour de C1 ? C'est à souhaiter.



Keylor Navas connaît la chanson de la Ligue des Champions, au propre comme au figuré. A la veille de PSG - Barça et malgré la victoire 4-1 de l'aller en Catalogne, quatre ans après la fameuse "remontada" en huitièmes de finale (déjà) des Blaugrana face aux Parisiens, l'ancien gardien du Real Madrid se veut extrêmement prudent et surtout déterminé en vue de la qualification : "On sait que pour passer, on doit gagner ce match et jouer avec la même envie qu'à l'aller. Et si on en a plus, c'est encore mieux. On doit être prêts à affronter n'importe quelle situation au cours de cette rencontre, offensivement ou défensivement, en bloc haut ou bas... Je crois qu'on a tout évalué, on se sent prêts pour faire le meilleur match possible."

Le triple champion d'Europe (2016, 2017, 2018) insiste sur l'obligation de "ne rien changer" mercredi soir au Parc : "Nous avons toujours le même respect pour le Barça. On ne s'est jamais sentis supérieurs. Les matchs durent 90 minutes ou plus, il ne faut pas changer de mentalité et respecter l'adversaire, c'est ce que nous faisons. On doit rester concentrés et tout donner pour gagner." Keylor Navas est bien sûr vice-champion d'Europe après sa première saison passée au Paris Saint-Germain, conclue il y a six mois par cette finale de C1 perdue face au Bayern (1-0). Mais il sait à quel point le FC Barcelone est dangereux : il a encaissé 29 buts en quatorze matchs contre les Catalans, dont huit ont été inscrits par le seul Lionel Messi (en treize rencontres).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.