PSG : Nagelsmann, c'est non !

PSG : Nagelsmann, c'est non !©Media365

Simon Persitz, Media365, publié le samedi 17 juin 2023 à 08h50

Suite à l'arrêt des négociations entre l'entraîneur allemand et le club de la capitale, la question de l'identité du futur coach du PSG reste entière.

Mais qui retrouvera-t-on sur le banc du PSG la saison prochaine ? Si la question semblait être réglée depuis quelques temps avec le nom de Julian Nagelsmann qui revenait avec insistance, cette dernière reste finalement entière aujourd'hui. Longtemps considérée comme prioritaire, la piste menant à l'entraîneur allemand est finalement tombée à l'eau.

Galtier pas encore officiellement parti

Bien qu'officiellement toujours en place, Christophe Galtier ne sera bientôt plus l'entraîneur de l'équipe première du Paris Saint-Germain. La faute à une saison en dents de scie qui l'aura simplement vu décrocher le titre en championnat de France. Pour prendre la succession du technicien tricolore, les dirigeants parisiens discutaient depuis plusieurs semaines avec celui qui a été le bourreau du club en Ligue des Champions : Julian Nagelsmann, ancien entraîneur du Bayern Munich.

Fin des négociations avec Nagelsmann

Le coach de 35 ans, longtemps considéré comme le favori pour prendre la tête de l'équipe première parisienne, ne débarquera pas dans la capitale comme s'accordent à le dire L'Equipe et le journaliste Fabrizio Romano. C'est en avançant dans les négociations que les deux parties se sont entendues hier sur la décision de ne pas collaborer ensemble. La problématique du nouvel homme fort du PSG reste donc entière.

Quel entraîneur pour Paris ?

D'autres noms évoqués ces dernières semaines refont donc surface, à commencer par celui de l'entraîneur de Bologne Thiago Motta. Le brésilo-italien, passé par le passé par le PSG lors de sa carrière de joueur (2012-2018), possède beaucoup de crédit au sein du club parisien mais il n'est pas le seul. L'ancien sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique pourrait également être une solution tandis que la piste menant à José Mourinho ne semble plus vraiment d'actualité. Un dossier épineux de plus à gérer pour le PSG en parallèle de celui de l'avenir de Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.