PSG : Nadal veut voir Mbappé au Real Madrid

PSG : Nadal veut voir Mbappé au Real Madrid©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 23 décembre 2022 à 15h55

Lors d'un entretien à As, Rafael Nadal a notamment parlé de football, et plus précisément de Kylian Mbappé ou encore de Lionel Messi, fraîchement titré champion du monde au Qatar.



Grand fan de football et du Real Madrid, Rafael Nadal a de la suite dans les idées. Alors qu'il est actuellement en pause en cette fin d'année 2022, le tennisman de 36 ans en a profité pour évoquer certains sujets face à la presse ibérique, comme sa retraite. Mais, l'Espagnol a également parlé d'autres sujets, comme le football, quelques jours après la finale de la Coupe du monde au Qatar, qui a vu Kylian Mbappé et Lionel Messi se livrer un duel d'anthologie à Lusail (succès de l'Argentine face à la France aux tirs au but). D'ailleurs, si le Français a prolongé au Paris Saint-Germain en mai dernier, Nadal ne désespère pas de le voir un jour défendre les couleurs des Merengue, son club de cœur. « Je n'ai rien à pardonner à Mbappé. (...) J'espère pouvoir le voir ici dans le futur, même dès cette année si on le pouvait », a notamment expliqué l'Espagnol, à propos du meilleur buteur du Mondial 2022.

« Tout était très compliqué pour lui »

« Je pense qu'il voulait venir à Madrid, mais à cause de nombreux facteurs, tout était très compliqué pour lui. Même sans lui cette saison, Madrid est dans une position privilégiée dans toutes les compétitions, jouant un football fantastique pour moi. (...) Le sacre de Lionel Messi ? Je suis désolé pour beaucoup d'amis français que j'ai et pour tout ce que Paris et la France signifient pour moi mais j'ai aussi beaucoup d'amis argentins. En ce sens, en tant qu'amoureux et nostalgique du sport, Messi remportant la Coupe du monde m'a rendu heureux, a également reconnu Nadal, lors d'un entretien accordé à As. Avec tout ce que cela signifie pour l'Argentine et pour Messi, cela me semblait juste, j'ai apprécié et j'ai été ému. » De son côté, après les fêtes de fin d'année, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem ne devrait pas tarder à rejoindre l'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.