PSG : Messi va recevoir une offre astronomique d'Arabie Saoudite

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 10h43

La formation saoudienne d'Al-Hilal serait en train de préparer une offre démentielle pour Lionel Messi.

Le buteur argentin arrive à un tournant de sa carrière. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain au terme de la saison, le septuple Ballon d'Or devra prendre une grande décision au sujet de son avenir durant les prochains mois.

L'entourage de Lionel Messi a ouvert des négociations avec les dirigeants du club francilien depuis quelques semaines. Christophe Galtier, l'entraineur du PSG, a confirmé la position de la formation française récemment en conférence de presse.

« Je sais qu'il y a des discussions, a confié l'entraîneur parisien mardi devant les médias. La direction a échangé avec Leo. Mais je ne sais pas où ça en est. Leo me semble heureux à Paris, mais ce sera à lui de voir par rapport au projet de Paris. Il y a une réelle envie du club de le prolonger. C'est Luis Campos qui échange avec ses représentants ».

Selon les informations de RMC Sport, les discussions entre les deux parties avancent dans le bon sens depuis le début de l'année. Lionel Messi aurait clairement ouvert la porte à une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain. Sa famille se sent très bien au sein de la capitale française et c'est un point important pour la « Pulga ».

Messi, une offre à 300 M€

Il se pourrait, toutefois, que les plans de la formation francilienne soient chamboulés durant les prochaines semaines. À en croire les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, Lionel Messi va recevoir une offre qui pourrait lui faire changer d'avis.

Le Champion du monde argentin serait la grosse priorité du club saoudien d'Al-Hilal durant ce marché des transferts hivernal. Avec le soutien financier du royaume saoudien, les dirigeants du club de Riyad seraient prêts à offre un pont en or à Lionel Messi. La formation de Saudi Pro League va proposer un contrat à 300 millions d'euros à l'attaquant de 35 ans. De quoi réfléchir n'importe quel joueur de la planète.

Les Saoudiens veulent rendre leur championnat attractif durant les prochaines années. Après le recrutement de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, l'arrivée éventuelle de Lionel Messi va mettre un gros coup de projecteur sur la compétition locale. Ces investissements astronomiques de l'Arabie Saoudite sur le marché des transferts peuvent s'expliquer par la volonté du pays à organiser la Coupe du Monde 2023 dans une candidature commune avec l'Égypte et la Grèce.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.