PSG : Messi, une première à Reims ?

PSG : Messi, une première à Reims ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 août 2021 à 16h13

Lionel Messi pourrait faire ses grands débuts avec le PSG à Reims, le dimanche 29 août en clôture de la 4e journée de Ligue 1.



Depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG au début de l'année, l'entraîneur argentin, qui s'exprime essentiellement en anglais, se livre très peu lors de ses conférences de presse et face aux médias français. A-t-il été échaudé par les informations qui ont tout de suite fuité sur ses premiers entraînements, et notamment sur sa volonté de faire évoluer Marco Verratti plus haut ? Toujours est-il que l'ancien défenseur manie à la langue de bois à la perfection. Mais il se montre plus détendu face aux médias de son pays. Comme vendredi soir, à l'issue de la troisième victoire en trois matchs du club parisien, sur la pelouse de Brest en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 (2-4). Interrogé par ESPN Argentina, il a évoqué les débuts sous ses nouvelles couleurs de Lionel Messi, qui pourrait jouer dès dimanche prochain à Reims.

"Un engouement terrible" à Reims

"Ça a été une très bonne semaine pour Leo. La semaine prochaine sera longue, mais si tout se passe bien, nous espérons qu'il pourra déjà être dans le groupe et commencer à faire partie de l'équipe à un niveau compétitif", a ainsi déclaré Pochettino. C'est donc au stade Auguste-Delaune que le sextuple Ballon d'Or devrait effectuer sa première avec le PSG, qu'il a officiellement rejoint le 10 août après avoir annoncé deux jours plus tôt son départ du FC Barcelone, où il était en fin de contrat. Des possibles débuts à Reims qui enchantent évidemment le président champenois. "Nous en mesurons déjà les effets à Reims. On a déjà un engouement terrible sur la billetterie, confiait Jean-Pierre Caillot il y a quelques jours au Parisien.  Le stade Delaune, c'est 21 000 places et, même pour les grosses affiches traditionnelles de Paris ou Marseille, il n'est pas toujours facile d'atteindre le « guichets fermés ». Là, il est vraisemblable qu'on y sera et que ce sera une belle fête. Pour la petite histoire, David Beckham avait fait son premier match avec le PSG au stade Auguste-Delaune en 2013." Mais ceux de Messi vont faire encore plus de bruit...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.