PSG : Messi, un septième Ballon d'Or historique ?

PSG : Messi, un septième Ballon d'Or historique ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 août 2021 à 09h53

Grand favori au Ballon d'Or, Lionel Messi, qui vient de rejoindre le PSG, pourrait remporter le trophée pour la septième fois, et devenir le premier jouer à le gagner en France depuis 1991.



Lionel Messi va-t-il se succéder à lui-même ? Alors que le Ballon d'Or n'a pas été décerné en 2020 en raison de la pandémie, l'Argentin, vainqueur du trophée pour la sixième fois il y a deux ans, est le grand favori à sa propre succession. Les autres prétendants sont connus : il y a Robert Lewandowski, qui a battu le record de buts de Gerd Müller en Bundesliga avec 41 réalisations, mais surtout les deux milieux de terrain de Chelsea, N'Golo Kanté et Jorginho. Avec un avantage pour ce dernier qui, en plus de la Ligue des Champions, a aussi remporté l'Euro avec la sélection italienne. Mais ce sera compliqué d'empêcher Messi d'aller chercher le trophée pour la septième fois.

Historique à plus d'un titre

Stoppé en huitièmes de finale de la C1, où il s'est incliné avec le Barça face à son futur club, le PSG, même s'il a marqué à l'aller comme au retour, il n'a pas pu remporter la Liga pour la onzième fois mais sera parvenu à compiler 28 buts en autant de matchs avec la formation catalane sur l'année 2021 ! Et il a ensuite réussi à remporter la Copa America pour la toute première fois après trois échecs sur la dernière marche (2007, 2015 et 2016), en dominant le Brésil de son ami Neymar en finale. A 34 ans, celui qui a rejoint le Paris Saint-Germain cet à la surprise générale, après la fin de son contrat avec le FC Barcelone, semble donc promis à un septième Ballon d'Or historique à plus d'un titre. D'abord car il lui permettrait d'améliorer son record et d'accroître son avance sur Cristiano Ronaldo (cinq Ballons d'Or), mais aussi de devenir le premier joueur depuis Jean-Pierre Papin, avec l'OM en 1991, à remporter le trophée en France. Car George Weah, lauréat en 1995, avait été récompensé pour sa fin de saison parisienne mais avait gagné le Ballon d'Or au Milan. Pour succéder à "JPP", il faudra toutefois que Messi réussisse son début de saison avec le club de la capitale. Une nouvelle aventure qui devrait commencer le 29 août à Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.