PSG : Messi se rapproche d'un départ cet été

PSG : Messi se rapproche d'un départ cet été©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 04 avril 2023 à 17h35

En fin de contrat cet été avec le PSG, Lionel Messi semble désormais plus proche d'un départ que d'une prolongation, d'après les dernières informations de L'Equipe et de RMC Sport.

Deux années (mitigées), et puis s'en va ? Arrivé en grande pompe en août 2021, Lionel Messi pourrait désormais quitter le Paris Saint-Germain par la petite porte. En effet, à date, l'Argentin semble plus que jamais proche d'un départ dans quelques semaines, alors que son contrat avec le club de la capitale va prendre fin le 30 juin prochain. D'après les dernières informations de L'Equipe et de RMC Sport, les dirigeants parisiens ne feront en tout cas pas de la prolongation de "La Pulga" une priorité. Une position bien éloignée de celle d'il y a quelques mois, quand le PSG et Jorge Messi, le père du joueur, étaient d'accord pour que le septuple Ballon d'Or continue au moins une année de plus avec les actuels leaders de Ligue 1. A bientôt 36 ans (en juin prochain), l'avenir du récent champion du monde semble donc s'éloigner de plus en plus de Paris.

Doha et le Barça peuvent changer la donne

Cependant, rien est encore acté à propos de la suite de la carrière de Messi. Les prochaines semaines seront donc déterminantes dans ce dossier. Pour RMC Sport, si le PSG ne serait pas contre un départ de son numéro 30, pour des raisons économiques liées au fair-play financier et sportives liées aux performances de l'Argentin, Doha pourrait avoir le dernier mot concernant l'avenir de "La Pulga". En effet, c'est souvent dans la capitale du Qatar que de telles décisions sont prises, et la prolongation du natif de Rosario pourrait être un objectif prioritaire pour les décideurs du club parisien. Cependant, alors qu'il a encore été sifflé par le Parc des Princes contre Lyon dimanche dernier, Messi pourrait également avoir des envies d'ailleurs. Dans ce cas, le FC Barcelone, son club de presque toujours, serait le favori pour l'accueillir, surtout que certains sponsors feraient tout pour faciliter cela.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.