PSG : Messi et Neymar dans le groupe pour la réception d'Angers

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 10 janvier 2023 à 16h58

Lionel Messi, l'attaquant argentin, fera son retour en Ligue 1, ce mercredi soir, contre Angers.

Les Champions de France recevront la formation angevine au Parc des Princes pour le compte de la 18e journée du championnat national. Lionel Messi et Neymar font partie du groupe convoqué par Christophe Galtier pour cette rencontre.

Ce sera la première apparition du septuple Ballon d'Or depuis la victoire de l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, le 18 décembre dernier à Doha. C'est donc avec son nouveau statut que Lionel Messi reprendra la compétition après moins de deux semaines de repos. L'Argentin était présent à l'entraineur de ce mardi 10 janvier 2023 pour la préparation de la prochaine rencontre de Ligue 1.

L'autre grand retour dans le groupe parisien est celui de Neymar. L'international brésilien avait raté les deux derniers matchs des Franciliens. Suspendu pour le déplacement à Lens (3-1), en Ligue 1, l'attaquant de la Seleçao a été ménagé lors des 32e de finale de la Coupe de France contre Châteauroux (1-3).


Mbappé, Hakimi et Verratti absents

De son coté, Kylian Mbappé, l'autre star offensive du Paris Saint-Germain, n'a pas encore fait son retour au centre d'entrainement du club. Il a eu droit à plusieurs jours de repos passés aux États-Unis et au Maroc en compagnie de son ami Achraf Hakimi, Il sera de retour pour le déplacement des Parisiens sur la pelouse du Stade Rennais.

« Il y a encore pas mal d'absents », a annoncé Christophe Galtier en conférence de presse. Renato Sanches et Nuno Mendes ont participé à la dernière séance d'entrainement. Ils sont néanmoins absents de la liste des joueurs convoqués. Pas encore remis de leurs blessures. Presnel Kimpembe, le défenseur central parisien, est quant à lui toujours en train de se soigner pour revenir avant le début du mois de février.

Enfin, Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, est lui aussi absent pour la réception d'Angers. L'Italien a « ressenti une douleur au quadriceps droit ce matin à l'entraînement et a dû quitter la séance. Des examens seront effectués dans les 48 heures », a indiqué le club dans un récent communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.