PSG : Messi est toujours "le meilleur du monde" pour Pochettino

PSG : Messi est toujours "le meilleur du monde" pour Pochettino©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 février 2022 à 14h51

Très critiqué après son penalty manqué face au Real Madrid, Lionel Messi a de nouveau été soutenu par l'entraîneur du PSG vendredi en conférence de presse.



Mauricio Pochettino persiste et signe. Alors qu'il avait déjà défendu Lionel Messi après son penalty raté mardi lors du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid (1-0), en déclarant que son compatriote avait réalisé "un grand match" et qu'"il lui avait juste manqué un but pour le couronner", le technicien argentin a de nouveau pris sa défense vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement du leader parisien à Nantes, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. "Je ne lis pas ce qui s'écrit sur Messi. Mais c'est le meilleur du monde, a ainsi déclaré Pochettino. Leo Messi, c'est le football. Un joueur comme lui, avec son expérience, ne peut pas perdre confiance pour un pénalty raté. Si on pense ça, c'est qu'on ne comprend pas ce sport. Comme je l'ai dit, il a fait un très bon match, il a trouvé des positions, ses récupérations étaient nombreuses..."

Agüero et Xavi ne comprennent pas

Et si le septuple Ballon d'Or, auteur de deux buts en L1 et cinq en C1, a été très critiqué depuis mardi, il a aussi reçu de nombreux soutiens. Comme celui de son ancien coéquipier au Barça, dont il est aujourd'hui l'entraîneur : Xavi. "En étant à Paris et en étant Messi, c'est normal qu'il y ait des critiques. Si les gens ne se concentrent que sur le penalty... Je lui souhaite le meilleur, il est le meilleur footballeur de l'histoire sans aucun doute. Il aura toujours des détracteurs", a-t-il déclaré avant le match de Ligue Europa contre Naples. Ex-partenaire de Messi lui aussi, Sergio Agüero l'a également assuré de son soutien. "Les journaux en France l'ont tué, ce sont des connards. Ce n'est pas parce que c'est mon ami, mais il a été fort, il a cassé des lignes", a-t-il lâché sur Twitch, assurant qu'il avait annulé un entretien avec un magazine français pour cette raison. Biographe de Messi, le journaliste espagnol Guillem Balague a aussi jugé ces critiques "injustes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.