PSG : Messi a bien reçu le maillot du pape

PSG : Messi a bien reçu le maillot du pape©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 24 janvier 2022 à 15h24

Après son retour à la compétition lors de PSG-Reims dimanche soir (4-0), Lionel Messi s'est vu remettre un maillot du Vatican dédicacé par le pape François.



Plus vu sur un terrain depuis un mois, Lionel Messi, remis du Covid-19, a effectué son retour à la compétition dimanche soir au Parc des Princes, lors de la large victoire du PSG contre Reims en clôture de la 22e journée de Ligue 1 (4-0). L'Argentin, visiblement en jambes, est rentré pour la dernière demi-heure, et a été impliqué sur le troisième but parisien. A l'issue de la rencontre, il s'est vu remettre par Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, le maillot officiel du Vatican signé par le pape François.

"Nous avons prié ensemble"

"Aujourd'hui, j'ai remis à Lionel Messi le premier maillot officiel du Vatican signé par le pape François, avec sa bénédiction. Homme de foi, Leo Messi m'a confié combien cette démarche était importante pour lui. Nous avons prié ensemble", a-t-il écrit dans un message publié sur les réseaux sociaux, avant de rappeler que "le 18 octobre dernier, c'est le Premier ministre Jean Castex, alors en visite auprès du Saint-Père qu'il lui avait offert un maillot dédicacé de Lionel Messi." Et de conclure : "Et Neymar Jr. nous a fait la joie de sa visite surprise."


En septembre, le chef du gouvernement était venu assister aux grands débuts de Messi au Parc des Princes lors de PSG-OL, avant de récupérer le maillot dédicacé de l'ancien Barcelonais et de poser avec lui pour une photo. Et le mois suivant, Jean Castex avait remis la tunique au pape François. Natif de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, son vrai nom, est un grand amateur de football et un admirateur de Messi, qu'il décrivait, dans un entretien avec la télévision espagnole en 2019, comme "un dieu avec le ballon. Mais il n'est pas Dieu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.