PSG : Mbappé veut tirer les penalties

PSG : Mbappé veut tirer les penalties©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 février 2022 à 12h08

Après les échecs successifs dans l'exercice de Lionel Messi, contre le Real Madrid, et de Neymar, à Nantes, Kylian Mbappé se dirait prêt à tirer les penalties au PSG.



Cela commence à devenir une (bien mauvaise) habitude. Quatre jours après le penalty de Lionel Messi repoussé par Thibaut Courtois lors du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid (1-0), c'est Neymar, titularisé pour la première fois depuis le 28 novembre, qui a vu son coup de pied de réparation capté par Alban Lafont samedi soir lors de la défaite parisienne à Nantes (1-3). Depuis le début de saison, les joueurs de la capitale n'ont inscrit que sept penalties, sur dix obtenus. Le premier raté dans l'exercice avait été signé de Kylian Mbappé, le troisième membre de la « MNM », qui avait tiré au-dessus dans le temps additionnel de la rencontre contre Leipzig en octobre (3-2).

La tactique de Lafont

D'après L'Equipe, le prodige de Bondy se dit, en privé, "prêt à prendre ses responsabilités dans cet exercice sur cette phase retour." Globalement efficace sur penalty en dépit de son manqué le plus célèbre, lors de la séance des tirs au but contre la Suisse au dernier Euro, Mbappé peut-il bouleverser la hiérarchie ? Malgré son échec de samedi, Neymar tient pour l'instant la corde, mais jusqu'à quand ? Lafont a d'ailleurs révélé la stratégie qu'il a mise en place face au Brésilien à la Beaujoire. "Dès que j'ai vu que c'était Neymar qui allait tirer, je connaissais déjà ma stratégie : attendre au maximum. De la façon dont il tire, je sais que d'où je suis, je peux aller la chercher donc j'attends au maximum", a confié le portier des Canaris à Amazon Prime après sa grosse performance. Reste à savoir également où se situe Messi, qui a manqué face aux Madrilènes son 30e penalty en carrière. Réponse au prochain coup de sifflet dans la surface adverse...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.