PSG : Mbappé, une grande première

PSG : Mbappé, une grande première©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 août 2021 à 10h58

Buteur vendredi soir lors de la victoire du PSG à Brest, Kylian Mbappé a inscrit son tout premier but de la tête avec le club parisien, près de quatre ans et demi après son dernier, sous le maillot monégasque.



Il a fini par ouvrir son compteur. Passeur décisif à Troyes puis contre Strasbourg au Parc des Princes, où il avait bien cru marquer avant que la LFP ne décide que sa frappe déviée par Ludovic Ajorque était un but contre son camp de l'Alsacien, Kylian Mbappé a inscrit son tout premier but de la saison vendredi soir à Brest, où le PSG est allé s'imposer 4-2 en ouverture de la troisième journée de Ligue 1. Après l'ouverture du score d'Ander Herrera (23e), le champion du monde tricolore a doublé la mise à la 36e minute, en catapultant de la tête le ballon au fond des filets, après une reprise d'Idrissa Gueye repoussée par Lilian Brassier. Une véritable rareté pour le prodige de Bondy, qui n'avait jamais réussi à marquer de la tête avec le club parisien depuis son arrivée à l'été 2017.

C'est seulement le quatrième but de la tête de sa carrière en Ligue 1. Le dernier, c'était en mars 2017, à l'occasion d'un déplacement de l'AS Monaco à Caen (0-3). Il avait trompé de la tête Remy Vercoutre à la réception d'un centre parfait de Joao Moutinho. Et il a donc réussi à de nouveau marquer dans cet exercice, près de quatre ans et demi plus tard. Vendredi, il a été remplacé à dix minutes de la fin par le revenant Angel Di Maria, qui a inscrit le dernier but des siens d'une petite balle lobée dont il a le secret. Mbappé, dont l'avenir est toujours incertain alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, a en tout cas été chaleureusement applaudi par le parcage parisien de Francis-le-Blé lors de sa sortie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.