PSG : Mbappé sifflé, Pochettino n'a "rien entendu"

PSG : Mbappé sifflé, Pochettino n'a "rien entendu"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 15 août 2021 à 11h51

Alors que Kylian Mbappé a été sifflé par une partie du Parc des Princes avant la victoire du PSG sur Strasbourg (4-2), Mauricio Pochettino a été interrogé sur cette fausse note.



La fête était presque parfaite. Samedi soir, avant la victoire du PSG face à Strasbourg dans un Parc des Princes bouillant (4-2), et enfin plein 18 mois après, Lionel Messi et les nouveaux arrivants ont été accueillis dans une ambiance incroyable par les supporters parisiens. Mais quelques instants plus tôt, certains d'entre eux avaient réservé une bronca à Kylian Mbappé los de l'annonce des équipes. Son "tort" ? Le fait de toujours refuser, à un an de la fin de son contrat, de le prolonger. Son président lui avait d'ailleurs publiquement mis la pression quelques jours plus tôt, lors de la conférence de presse de présentation du sextuple Ballon d'Or argentin. "Je pense que tout le monde connaît le futur de Kylian. Il est Parisien. Il est un joueur du PSG. Il est très compétiteur. Il a la mentalité pour gagner. Il a dit qu'il voulait une équipe compétitive. Je pense que maintenant c'est le cas. Il n'a plus d'excuses pour faire quelque chose d'autre", avait ainsi assené Nasser Al-Khelaïfi.

Pochettino : "Je n'ai rien entendu"

Mbappé n'a pas semblé affecté par ces sifflets, et a même livré une prestation majuscule face aux Alsaciens. Comme à Troyes en ouverture de la saison, il a offert une passe décisive, à Pablo Sarabia (86e), et il est à l'origine de deux autres buts : le deuxième de la soirée (25e), finalement attribué à Ludovic Ajorque, qui a détourné dans ses propres filets la frappe du champion du monde tricolore, et, dans la foulée, le troisième, signé de Julian Draxler à la réception d'un centre dévié du Français. "Très content" de Mbappé, Mauricio Pochettino a également été ensuite interrogé sur les sifflets qui le visaient. "Les sifflets envers Kylian ? Je n'ai rien entendu", a juré l'entraîneur argentin du PSG, qui maîtrise à merveille la langue de bois. Il espère en tout cas pouvoir compter sur un joueur dont l'avenir reste flou. Et si le PSG assure qu'il ne partira pas, le Real Madrid n'a pas perdu espoir de le recruter dès cet été, et pourrait prochainement formuler une offre comprise entre 120 et 150 millions d'euros d'après la rumeur, qui enfle des deux côtés des Pyrénées...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.