PSG : Mbappé rejoint le mouvement demandant justice pour George Floyd

PSG : Mbappé rejoint le mouvement demandant justice pour George Floyd©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 30 mai 2020 à 16h50

Alors que les Etats-Unis s'embrasent après la mort de George Floyd à la suite d'une interpellation par la police de Minneapolis, Kylian Mbappé a rejoint de nombreux sportifs et demande justice dans cette affaire.

Au-delà des Etats-Unis, la mort de George Floyd à Minneapolis fait réagir partout dans le monde. Alors que des émeutes ont eu lieu dans plusieurs villes d'Amérique du Nord afin de demander justice pour cet homme de 46 ans décédé à la suite d'une interpellation très musclée par la police, des sportifs tels LeBron James, Coco Gauff, Colin Kaepernick ou encore Magic Johnson ont pris publiquement la parole pour demander justice dans cette affaire via le hashtag « #JusticeForGeorge ».



Un message qui est également transmis en France et notamment par l'intermédiaire de Kylian Mbappé. L'international français a ainsi publié sur son compte Twitter officiel ce hashtag accompagné des icônes emoji représentant une personne donnant de la voix et un poing serré. Via Instagram, l'attaquant du PSG a également relayé une campagne lancée par son équipementier Nike en réponse au décès de George Floyd avec un message fort : « Pour une fois, ne le faites pas. Ne prétendez pas qu'il n'y a pas de problème en Amérique. Ne tournez pas le dos au racisme. N'acceptez pas que des vies innocentes nous soient enlevées. Ne pensez pas que vous ne pouvez pas participer au changement. Faisons tous partie du changement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.