PSG - Mbappé : "Pour les tout petits, je n'existe qu'à la télé"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 13 avril 2023 à 10h26

Un beau moment de partage a eu lieu mercredi au Stade de France entre Kylian Mbappé et une foule d'enfants malades, ce qui a occasionné quelques scènes touchantes racontées par l'attaquant des Bleus lui-même.

Si Kylian Mbappé a répondu mercredi à quelques questions à propos de son actualité et celle du Paris Saint-Germain, c'était en marge d'un événement caritatif où il est venu rencontrer plus de 4 000 jeunes enfants malades (et leurs parents) au Stade de France. De quoi transporter les gamins dans un rêve éveillé, ce que le capitaine des Bleus raconte amusé : "Un petit m'a demandé s'il pouvait me toucher le coude. Sur le moment, je n'ai pas trop compris. Mais il y avait beaucoup de tout petits, ils ne réalisent pas que tu peux passer à la fois à la télé et exister dans la vraie vie. Ils sont à l'âge des dessins animés, et pour eux, je n'existe qu'à la télé. Alors, quand ils me voient, ils me touchent pour vérifier que j'existe vraiment. J'ai eu la même chose chez moi avec mon neveu et ma nièce."


Kylian Mbappé, qui a pris le temps de jouer au football avec le plus d'enfants possibles, en plus de réaliser de nombreuses photos et dédicaces, leur rend hommage : "Ma mission, que je prends comme un plaisir, c'est de donner du bonheur, de partager et de créer une connexion avec les enfants, de leur montrer que je ne suis pas inaccessible. Les vrais héros, ce sont eux, nous on est admirés pour des choses... Mais ce sont eux qui livrent de vrais combats au quotidien." Le meilleur buteur du Mondial 2022 rappelle qu'il est beaucoup moins dur de jouer au PSG que de se battre contre la maladie et de ne pas connaître son avenir, ce qui lui provoque une admiration sans fin pour ces enfants, selon ses propres termes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.