PSG : Mbappé, négociations stagnantes

PSG : Mbappé, négociations stagnantes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 01 décembre 2019 à 11h05

D'après l'émission Téléfoot, Kylian Mbappé prend son temps et demeure à l'écoute pour une prolongation au PSG.

Pas d'avancée, mais pas d'inquiétude non plus. Voilà comment on pourrait résumer les négociations liées à une éventuelle prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Selon les informations de Téléfoot (TF1), l'international tricolore serait bel et bien « à l'écoute » pour un nouveau bail mais souhaiterait prendre son temps avant de prendre sa décision. Les discussions pourraient traîner en longueur : le parcours du club de la Capitale en Ligue des Champions devrait influencer le choix de l'attaquant français

Le Real se mêle au dossier

Si Leonardo et le board parisien ont fait de ce dossier une priorité depuis plusieurs semaines, ils doivent aussi composer avec la campagne de communication entamée par le Real Madrid, et menée par Zinedine Zidane. Le mastodonte espagnol envisagerait de passer à l'action l'été prochain et une prolongation de contrat du buteur rendrait son transfert impossible. La valeur de Kylian Mbappé, actuellement lié au PSG jusqu'en 2022, oscillerait entre 200 et 250 millions selon le CIES et Transfermarkt, deux sites spécialisés.


Tuchel agacé ?

Cette semaine, juste avant la confrontation entre le champion de France et le Real en Ligue des Champions, Zinedine Zidane avait assuré « être amoureux de Kylian Mbappé », ce qui avait agité la presse espagnole. Interrogé samedi sur l'éventuelle crainte d'un départ de sa star, Thomas Tuchel a semblé agacé : « Kylian jouera avec nous ce dimanche [face à Monaco]. Le reste, je ne sais pas », a-t-il lâché. Le feuilleton ne fait que commencer. Il durera jusqu'à l'été. Au moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.