PSG : Mbappé-Marquinhos, l'explication

PSG : Mbappé-Marquinhos, l'explication©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 25 février 2020 à 16h42

A la fin du match entre le PSG et Bordeaux, Kylian Mbappé, mécontent du jeu défensif de son équipe, est venu demander des explications à Marquinhos. Une scène captée par les caméras de télévision.



Il n'a pas aimé. Alors que le PSG, difficile vainqueur de Bordeaux dimanche soir en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (4-3), a encaissé neuf buts en une semaine, Kylian Mbappé était remonté à l'issue de cette rencontre, qui s'est déroulée cinq jours après le revers des Parisiens à Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-1). Auteur de son 16e but de la saison en championnat, le meilleur buteur de l'élite, à égalité avec Wissam Ben Yedder, est venu demander des comptes à Marquinhos, qui avait récupéré le brassard de capitaine suite à la sortie sur blessure de Thiago Silva.

Interpellant son coéquipier d'un "beau gosse", l'un des surnoms du défenseur brésilien et qui est aussi le nom de sa marque de vêtements, le champion du monde était visiblement mécontent du jeu défensif de son équipe. Et même s'il n'est pas le plus grand adepte du repli, l'ancien Monégasque s'en est donc ému, lors d'une scène captée par les caméras de télévision et diffusée lundi soir dans le Late Football Club, sur Canal+. "Ils viennent deux fois chez nous et il y a le feu. Il faut qu'on soit plus tranquilles, il faut qu'on gère. Quand ils sont dans notre camp, ils n'ont rien. Faut qu'on gère ça. C'est toi le patron, tu dis à tout le monde de monter, on monte." Cette scène n'a évidemment rien d'exceptionnel, et aurait pu se dérouler dans n'importe quel club, mais intervient dans une période compliquée pour le club de la capitale. Même si elle prouve que les joueurs parisiens se disent les choses, et ne font pas que participer à des soirées endiablées, et forcément très commentées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.