PSG / Mbappé : " Jouer à Paris, ça n'aide pas beaucoup "

PSG / Mbappé : " Jouer à Paris, ça n'aide pas beaucoup "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 08 juillet 2023 à 12h50

Après une belle saison avec le PSG, Kylian Mbappé a récemment évoqué plusieurs sujets, comme la banalisation de ses performances et le parcours du PSG en Ligue des champions.

Et de trois pour Kylian Mbappé ! Après 2018 et 2019, l'attaquant français vient en effet d'être élu pour la troisième fois de sa jeune carrière "meilleur joueur français de la saison 2022-23", selon le magazine France Football. Au terme d'un exercice intense, lors duquel il a notamment inscrit 54 buts et n'a pas été loin d'offrir la Coupe du monde 2022 aux Bleus, le joueur du Paris Saint-Germain a (logiquement) devancé Karim Benzema et Antoine Griezmann, selon les votants (d'anciens lauréats en grande partie). L'occasion pour celui aurait déjà un accord avec le Real Madrid de revenir sur certains moments de saison. « Est-ce que les gens banalisent mes performances ? Oui mais, en même temps, je ne leur en veux pas. (...) Je ne me suis jamais plaint que mes performances soient banalisées », dans un premier temps expliqué le Bondynois.

Mbappé évoque un plafond de verre en C1

« Je suis jeune et j'ai eu la chance d'être observateur, il n'y a pas si longtemps que ça, avant d'être acteur. Et moi-même, je banalisais ce que faisait Messi, ce que faisait Cristiano Ronaldo, ce que faisaient les grands joueurs. (...) Je pense que jouer au PSG, ça n'aide pas beaucoup car c'est une équipe clivante, un club clivant. Donc, bien sûr que ça attire les mauvaises langues mais ça ne me gêne pas car je sais ce que je fais et comment je le fais, a par la suite expliqué Mbappé, dans des propos recueillis par France Football, avant le rassemblement des Bleus en juin dernier. (...) Gagner la Ligue des champions ? Je ne sais pas ce qu'il manque au PSG, ce n'est pas trop une question pour moi. (...) Parfois, dans le football, tu es confronté à ce qu'on appelle un plafond de verre. » A noter, que si le Real Madrid tiendrait la corde pour le récupérer, Arsenal serait le club anglais le mieux placé pour l'accueillir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.