PSG : Mbappé ironique sur le lien entre son avenir et le match contre le Bayern

PSG : Mbappé ironique sur le lien entre son avenir et le match contre le Bayern©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 10h27

Appelé à répondre aux questions en conférence de presse, Kylian Mbappé en a profité pour évoquer le match de ce mercredi en Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Il a aussi assuré que l'issue de ce huitième de finale retour n'aurait aucun impact sur son avenir au PSG.



Très mature et doté d'une belle aisance à l'oral, Kylian Mbappé ne sait que trop bien l'importance et le choix des mots. Ainsi que leur contexte... Samedi soir, le PSG s'est rassuré contre le FC Nantes malgré un score de parité à la pause (2-2, 4-2 score final). À l'occasion de ce match, le Français a inscrit un but, celui qui lui a permis de battre le record de buts marqués pour Paris, détenu par Edinson Cavani (201 contre 200). Célébré comme il se doit par tout le Parc des Princes, l'attaquant a également été appelé à s'exprimer face à la presse après la rencontre. Si le contenu du match contre les Canaris ainsi que son nouvel exploit ont évidemment été abordés, il a très vite été question du rendez-vous ô combien important si ce n'est décisif de ce mercredi et le huitième de finale retour de la Ligue des Champions, contre le Bayern Munich (1-0 au match aller pour les Bavarois). Et à la question : « liez-vous votre avenir au match de mercredi face au Bayern en C1 ? », Kylian Mbappé a joué l'ironie... « Si ce match aura une incidence sur mon avenir ? Je ne pense pas. Si je liais mon avenir ) la Ligue des Champions, et je ne manque pas de respect au club, je serais parti très loin ! Je suis ici, je suis très content et pour l'instant, je ne pense à rien d'autre que de faire les beaux jours du PSG. »

Mbappé : « Il y a un objectif clair »

Avec un Kylian Mbappé en pleine forme, le PSG s'avance avec un peu plus de confiance pour remonter le handicap d'un but afin de se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1. Et ce, même sans Neymar notamment, blessé à la cheville. Le natif de Bondy, nouveau meilleur buteur du club, est en tout cas prêt à en découdre comme il l'a dit en conférence de presse : « J'ai profité avec le public, c'était vraiment spécial, je remercie tout le monde. Mais maintenant, il faut vite passer à autre chose, il y a une grande rencontre qui nous attend et on va là-bas avec un objectif clair. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.