PSG : Mbappé grimpe une marche au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1

PSG : Mbappé grimpe une marche au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 décembre 2023 à 16h45

Premier buteur du PSG ce dimanche sur la pelouse du Havre, Kylian Mbappé en est désormais à 179 buts en Ligue 1. Ce qui fait du numéro 7 parisien le neuvième meilleur réalisateur de l'histoire du championnat de France.



Kylian Mbappé écrit un peu plus sa légende à chaque match. Alors qu'il a atteint la barre symbolique des 300 buts en carrière toutes compétitions confondues lors de la victoire fleuve de l'équipe de France face à Gibraltar le 18 novembre dernier, l'attaquant du PSG a passé un nouveau cap ce dimanche au Havre. A l'occasion du succès poussif en Normandie d'un leader du championnat très vite réduit à dix en raison de l'expulsion de Gianluigi Donnarumma, le natif de Bondy a ouvert le score à la 23eme minute sur une action initiée par Kang-In Lee et Ousmane Dembélé. Au-delà de marquer son quinzième but de la saison en championnat, renforçant son statut de « Top Scoreur », nouvelle appellation du meilleur buteur voulue par la Ligue de Football Professionnel (LFP), Kylian Mbappé a fait un pas de plus dans la hiérarchie des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue 1.

Objectif di Nallo pour Mbappé

En effet, cette réalisation est rien de moins que la 179eme de la carrière du capitaine de l'équipe de France, qui portait également le brassard ce dimanche en l'absence sur blessure de Marquinhos, dans le cadre d'un match de championnat. Grâce à ce total, il égale Carlos Bianchi et Gunnar Andersson, devenant ainsi le neuvième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 1 à seulement 24 ans. Alors que sa prochaine cible sera à n'en pas douter les 187 buts de la légende lyonnaise Fleury di Nallo, Kylian Mbappé a encore beaucoup de chemin à faire s'il veut prendre place au sommet de cette hiérarchie. En effet, il compte encore 120 buts de retard sur Delio Onnis, auteur de 299 réalisations en France entre 1971 et 1986, sous les couleurs de Reims, Monaco, Tours puis Toulon. Pour cela, il faudrait que le « kid de Bondy » accepte de prolonger son bail sous les couleurs du PSG au-delà de cette saison, ce qui est encore loin d'être acquis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.