PSG : Mbappé finalement prolongé ?

PSG : Mbappé finalement prolongé ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 08 janvier 2022 à 23h54

Le PSG espère toujours prolonger Kylian Mbappé, libre en juin. Et le club parisien pourrait faire signer un nouveau contrat de courte durée à son prodige, convoité par le Real Madrid.



C'était le feuilleton de l'été dernier, et il risque de continuer encore quelques mois. Désireux de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid à l'intersaison, comme il a ensuite fini par le reconnaître, Kylian Mbappé a été contraint de rester à Paris. Mais son mal-être présumé ne s'est pas ressenti sur le terrain, où le Bondynois est clairement, aujourd'hui, le plus en vue au sein du trio d'attaque de rêve, la « MNM », qu'il forme avec Neymar et Lionel Messi, et tout simplement le meilleur joueur parisien, et de loin. Il compte d'ailleurs 9 buts et 8 passes décisives en Ligue 1, plus 5 réalisations en Coupe de France et 4 autres en Ligue des champions. Une compétition où il va retrouver le mois prochain, en huitièmes de finale, ce club merengue qui lui fait les yeux doux et multiplie les appels du pied via Carlo Ancelotti ou Karim Benzema, aux côtés de qui l'ancien Monégasque fait des étincelles en équipe de France.

Il apprécie Pochettino

Et ce double affrontement face aux Madrilènes pourrait avoir une incidence sur son avenir, croit savoir Le Parisien. D'après le quotidien francilien, "ce n'est peut-être pas fini" entre Mbappé et le PSG, alors qu'on croyait sa prolongation impossible. Le champion du monde 2018 "ne s'est pas encore décidé" pour la suite immédiate à donner à sa carrière, alors qu'il peut discuter, depuis le 1er janvier, avec le club de son choix pour négocier un futur contrat, puisqu'il sera libre de s'engager où il le souhaite après le 30 juin. Toujours selon Le Parisien, le sort du prodige ne serait pas lié à l'identité de l'entraîneur, alors que la rumeur annonce Zinedine Zidane sur le banc à la place de Mauricio Pochettino, un technicien argentin que Mbappé apprécie. Reste que s'il venait à prolonger, ce serait pour un contrat de courte durée plutôt qu'un long bail. Mais le PSG, qui craint de le voir partir gratuitement cet été, s'en satisferait certainement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.